< Tous les avis G&L Tribute ASAT Classic
Samuel 62150 Samuel 62150

« Ma première Telecaster »

Publié le 14/06/13 à 14:11
J'ai le model couleur Bluesboy avec le pickguard Rouge écaillé, les touche en Ébène.
Pour le reste voir les caractéristiques sur Thomann par exemple.

Le model que j'ai me plait parfaitement niveau look.

Le manche est vraiment cool, les cordes sont pour moi à la bonne distance du manche ce qui est très agréable (question de goûts). Je l'utilise principalement comme guitare rythmique mais elle est prompte à jouer quelques solos, c'est une telecaster quoi de plus normal. La finition est vraiment nickel mis à part une légère vibration sous le pickguard quand je joue sans ampli je l'entends un peu ce qui me dérange mais j'y remédierai !

Sur mon Vox AC 50cp çà sonne super en son clair. Je reprends par exemple Where is my mind des Pixies et la rythmique sonne vraiment super bien. En arpège il vaut mieux ne sélectionner qu'un micro (en fonction des préférences bien sûr). En saturé rock c'est très bon aussi mais évidemment faut pas lui demander de sortir des riffs de métal lourd. J'ai trouvé le son qui me correspond en utilisant ma disto '78 MXR sur le canal clean de mon Vox.

C'est ma première telecaster. J'ai essayé une Fender Baja en magasin pour me rendre compte de la jouabilité d'une telecaster ayant eu jusqu'à présent que des strat. La Fender Baja a un manche assez robuste mais néanmoins très agréable à jouer.
J'ai déjà une Fender Strat Blacktop donc je connais les Fender mais étant fan d'Alice in Chains et donc de Jerry Cantrell, j'ai était intrigué par la marque G&L assez peu courante dans le commerce.
Finalement j'ai trouvé ce modèle pour un prix de dingue, 300€ quasiment neuve (sur leboncoin). Le revendeur était un gérant de magasin de musique qui a fermé. C'était l'une des dernières guitares qu'il a fait rentré donc il s'en est séparé pour une bouché de pain. J'ai saisi l'occasion.