Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-2000
Photos
1/1
Harley Benton T-2000

Sujet Harley Benton HBT 2000 + modifs

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 5 969 vues
  • 10 followers
1 Harley Benton HBT 2000 + modifs
Cette gratte est plutôt sympatique en aspect, et au vu du test, elle me semble pas trop catastrophique.
J'explique mon concept.
Je voudrais commander cette guitare:
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/harley_benton_hbt2000_egitarre_pimx_160794.jpg[/img]
Prix: 199€

Armé de papier de verre petit grain imbibé de cire, je refais toutes les imperfection.

à cela je voudrais démonter toute l'électronique, protéger la touche, et l'emener chez un carossier pour la faire peindre, cela dit je ne sais pas quel type de peinture peut ocnvenir (peinture metal, etc...)
Coût de la peinture: auncune idée .... :|

Une fois repeinte, j'y installe:

des strap-lock Schaller:

Prix: 6,30 €

des mécaniques Schaller:

Prix: 53€

un chevalet Gotoh:

Prix: 55€

un micro manche Seymour Duncan STK-T1N:

Prix: 88€

un micro chevalet Seymour Duncan STK-T2b:

Prix: Auncune idée sans doute 90€

Un bel étuit de base:

Prix: 45€

AU final, on arrive à un gratte pour environ:
199+6.30+53+55+88+90+45=536.30€
+ une peinure(environ 100€ sans doute)

Total=650€

Au final, est ce que toute ces modifs peuvent dépasser la qualité d'une gratte du même prix final ou pas.
Sachant que dans mon cas, on à sa gratte "unique" :D:
2
Salut

je veux acheter cette gratte aussi pour monter un vrai manche de fendre telecaster
Sais-tu si c'est possible ?
au niveau de la largeur du manche .... si tu la déjà acheté peux tu me dire combien mesure la largeur là où on le fixe à la table et l'écartement des 4 vis ?
merci beaucoup
didier
3
Euh non le manche et le corps ne font qu une partie impossible selon moi de changer ce manche avec celui d une fender

on pourra au mieux changer micros et mecaniques

mais bon a ce prix fo pas se priver !

inutile de vouloir en faire une guitare a 1200 € non plus

mais a ce prix elle dechire quand meme dans sa version de base
4
Impossible de changer le manche car c'est un manche traversant
(Pourquoi la repeindre??elle est super jolie,enfin ce n'est que mon humble avis mais elle est plus jolie que certaines Fender barbouillées de vernis)
5
En fait j'ai vu que celle qui m'intéresse est la HBT 1000 chez thomann et pas la 2000
En effet la 1000 à le manche vissé.... mais je n'ai pas les cotes .....
6
C koi cette blague ? :oo:
pour 650, autant prendre une asat de chez G&L. C'est une coreenne mais de qualité et en plus sur un modele tu peux les regler "le volume" de chaque corde en jouant sur les plots des micros. Fabrication coreenne = tribute by G&L pour etre plus precis, et d'apres les critiques, la gratte n'a pas a rougir tant que ca devant les fender US.
J'ai deja essayé un asat, mais le tirant etait trop faible a mon gout donc pas tres pratiquable.
Si j'avais eu le temps, j'aurais tendu les cordes davantage, mais ptet le vendeur aurait pas ete d'accord ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Moi jdis ca peut le faire mais est-ce que ca tient le live ?...
:8O:
Avec un seymour SH4JB junior ca vaut peutetre le coup d'essayer
8
Moi, je pense que tu peux tenter le coup, regarde l'avis......a mon avis bien customisée, c'est du tout bon cette pelle......
9
La question est de savoir si tu préfères avoir pour 650 €:
- une gratte à 200 €+ customisation. Avantage: elle est unique et devrait te convenir parfaitement. Inconvénient: es-tu sur que tu vas en être satisfait ? que tu ne vas pas en être lassé au bout de quelques années ? Une gratte de marque peu réputée (exclu du revendeur...) et customisée, c'est dur à revendre pour un prix correct
- une gratte de la gamme supérieure. Avantage: tu peux tester avant d'acheter, ça peut se revendre à peu près correctement... Inconvénient: ce n'est pas "unique"...

Il n'y a pas de conseil à te donner, on ne peut que poser le problème !
10
Je ne parlais pas de la customiser jusqu'à 650 euros, juste de lui coller un seymour en chevalet.
Je n'utilise que le micro chevalet, et je sens que celui d'origine ne va pas suivre les hauts volumes de la scène.
En gros 199 euros la gratte + 79 euros le micro SSHJB ( equivalent du SH4 en format microsimple) + un jeu de cordes qui valent qque chose soit un peu moins de 300 neuros le tout.
Ca le ferait pour une gratte secondaire en attendant la vraie telecaster ;o)