< Tous les avis Harley Benton TE-90QM
Harley Benton TE-90QM
Harley Benton TE-90QM
bluebreaker bluebreaker

« 5 fois moins chère que ma Fender Telecaster Custom FMT »

Publié le 28/03/15 à 12:05
Je joue sur deux guitares : Squier Cabronita micros Fidelitron et Fender custom FMT avec deux Seymour Pearly Gates d'origine.
J'ai acheté la TE90 pour avoir un modèle économique style thinline à trimbaler pour les jams aux bords de l'eau.
Je joue sur un petit ampli BlackStar 3w et sur un Hiwatt T40 combo.

La finition est correcte, les meccaniques sont éfficaces (pour l'instant),
les micros humbucker Wilkinson sont les versions chinoises sous licences,
haut niveau de sortie, timbre rond mais peu se subtilité en séparation de notes,
je connais les version Wilkinson coréènnes, bien meilleur que ces chinois sous licence.
Le manche est agréable, l'action est correcte, le son à vide est plus ample et a plus de sustain que mes deux autres Telecaster.

Modifications : Polissage des frettes, remplacement du cordier d'origine par un Schaller, recablage avec deux CTS 500K 9%, Orange Drop 0,33.
Micros Humbucker Dimarzio DP103 anniversary et Twang King en bridge.
Finalement çà donne un petit roadster bien nerveux avec les plus beaux sons graves
de toutes les guitares que je connais.
Elle est plus légères que les tele standart et je ne comprends pas vraiment la différence de prix par rapport aux modèles de marques reconnues, à ce prix là çà reste un mystère pour moi...
Sur le petit BlackStar c'est déjà un régal, des graves amples avec une superbe articulation entre les notes en fonction de l'attaque, des aigus tranchant très Telecaster montant très haut sans agressivité en sons clairs, des crunchs moelleux
dès que le volume passe 6/7 dans besoin de pédale Overdrive.
Sur le Hiwatt la palette sonore est plus large qu'avec la Cabronita et le Dimarzio DP103 entère de loin le Pearly Gates (que je vais virer de la Custom FMT pour des Dimarzio)
Je ne sais pas si toute la série est de ce niveau mais je la recommande vu le tarif. Mes amis qui l'ont essayé la trouve jouissante à jouer et sont étonnés quand je leur dis le prix de revient final avec les modifications :325 euro.