< Tous les avis James Trussart SteelCaster
James Trussart SteelCaster
James Trussart SteelCaster
Pete Pharaon Pete Pharaon

« Tout se qu'on demande à une guitare. »

Publié le 28/09/11 à 16:30
Guitare type telecaster, fabrication 100% main.
2 puissants et chauds micros Trussart simples + un micro piezzo chevalet ( son d'une guitare acoustique, incroyable).
Sortie Jack stéréo ( câble fourni ) pour gérer les deux sorties séparées: piezzo / micros simples.Sans le câble: sortie mono avec balance piezzo/micro 'classiques' par potentiomètre.
Pick guard et plaque de tete de manche gravée main.
Manche en rosewood épais, forme légèrement en V.
Corps 'Holey Back': perforation de la plaque arrière, corps creux en métal, ouïe sur pick guard.
Potentiomètres volumes ( piezzo/classique), balance des mics, tones, sélecteur micros.

Tres bonne jouabilite.Superbe manche rosewood épais en V.
Micros incroyables.. Tres facile à faire sonner. Marche avec tout type d amplis ( je joue sur vieux orange, jtm45 100, jcm 800 double canal, vox )
Excellent sustain pour un manche vissé.
Ergonomie telecaster (Accessibilité micro, jeu etc), poids normal.

Micros incroyables.
Le micro piezzo est bluffant. Dans un ampli acoustique ca sonne comme une electro acoustique. Dans un ampli classique ce micro offre une ouverture et une dynamique de son qui est extraordinaire. Les trois micros se complètent à merveille.
Les deux micros simple sont chaud et dynamique. Tres facile à faire sonner. Beaucoup plus puissants qu un mic simple fender. La même pêche et effet pneumatique mais la chaleur et le fatness en plus.
Excellent sustain pour un manche vissé.
Le corps creux offre des médium et un son général que l ont ne trouve nul part ailleurs. On comprend que Keith Richard soit conquis. On peut passer de la télé vintage, à la guitare accoustique, au son 'hives' ( merci le piezzo qui éclaircit comme rien de comparable), jusqu'à la semi hollow body ETC

Utilisee depuis 4 ans professionnellement.
Toutes les qualités d une télé .. En mieux et plus aboutti.
Rien à dire, à part le prix, mais pour une telle qualité.
Ramenée par les Black crows à Paris pour guitare garage, elle commence à avoir une histoire.