Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
James Trussart SteelCaster
Photos
1/319
James Trussart SteelCaster

Sujet James TRUSSART . Une sacrée réputation . mais qu'en est-il vraiment ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 811 vues
  • 7 followers
1 James TRUSSART . Une sacrée réputation . mais qu'en est-il vraiment ?
Bien le bonjour à vous tous chers collègues en ces veilles de fêtes que je vous souhaite heureuses .... (bref plein de guitares, pédales at autres amplis au pied du sapin le 25 au matin .... :D: )

J'ai creer ce sujet car je recherche aujourd'hui une telecaster qui sonne comme une vrai télécaster et non pas comme une guitare moderne au look de télecaster ...

J'hésite à prendre une fender haut de gamme car j'ai de plus en plus de doute sur la provenance des fabrication USA et encore plus sur le sigle custom shop apposé au dos de vos tetes de tele et autres strat relic, nos ou cc... mais bon peut etre que je me trompe ...

:??: Mais quand les gars qui bosse pour l'importateur fender, se confient au tour d'un apéro ... on est en droit d'avoir peur si on paye une gratte 2500 € pour avoir d'US que le lieu d'expedition ... :??:

Donc ma recherche m'a amené à regarder vers 4 marques interessantes :

1/ Tom anderson, modele classic T.
2/ Suhr
3/ Roadrunners guitars (même s'il fait surtout dans la thinline ... :clin: )
4/ James trussart rusty steelcaster (et pis y'a ce putain d'étui en croco ... :D: )

(Je sais vous allez me dire que la J.T. c'est pas la meme chose que la tom anderson ou la suhr qui sont des solid body, à ceux là je dirai il faut essayé une trussart, c'est pas tres eloigné et ça sonne pas thinline je trouve ...)

Bref la seule que j'ai pu essayer et la J.T. ...
Ca sonne vraiment bien, le manche et bien comme j'aime et les deux seymour antiquities ... :oo: c'est enorme ...
J'ai testé ça à custom shop à pigalle (d'ailleurs coucou à Jean ...) dans un rivera ... c'est bien ...

Le hic et donc j'en viens aux faits, c'est que j'arrete pas d'entendre dire que les trussart elles bougent grave, que c'est du caca, qu'elles vieillissent mal, pas de SAV et tout et tout ...

Et pis rien que sur audiofanzine on en voit d'occaz à 1500 €, donc avec une grosse décote !!! POURQUOI ??????? :(( :(( :(( :((


[b]Enfin ma question : "Que vaut une tele caster james trussart ???"

(Je sais vous allez me dire que c'est pas la meme chose que la tom anderson ou la suhr qui sont des solid body, à ceux là je dirai il faut essayé une trussart, c'est pas tres eloigné et ça sonne pas thinline je trouve ...)

Merci pour vos futures précisions ... je suis dans l'impasse grave et au prix des modeles j'ai pas trop envie de me plantouiller !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Van
www.soffa.fr.st

http://www.hove-music.com/

2
Salut,

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi je doutes fortement en la capacité de Fender à faire de vraies Fender!!:lol:

T'as essayé l'"ASAT" de G&L ? (moi j'ai envie d'aller voir ce que ça donne)

Si ça peut t'aider j'ai essayé la Fender reissue 52 telecaster, que j'ai trouvée naze (surtout vu le prix) et pour le fun j'ai aussi testé la tele special edition light ash qui sonne super bien pour une ptite coréenne (duncan alnico quand même) et que j'ai préféré à toutes les tele Fender USA que j'ai pu tester en magasin, c'est bon à savoir en 2/3eme gratte.

Pour ce qui est de l'argus de la trussard, je pense qu'il ne tient pas compte du prix de la reissue actuelle.

Benzene.
3
Pour la décote des guitares, il faut savoir que c'est très difficile de vendre une guitare, particulièrement les vintages ou les modèles particuliers. Un exemple, j'ai revendu une LP Deluxe 82 superbe, elle cotait à Pigalle entre 1500 et 2000. Après un an sans la vendre, je l'ai bradée à 1000. Une JT à 1500 sur AF, ça me parait correct, il pourrait la vendre plus cher, mais il faut pas qu'il soit pressé...

Pour la qualité des Fender US, je trouve que tu exagères un peu, les 'Custom Shop' sont quand même de belles grattes bien finies.

J'ai essayé quelques J.T. il y a quelques années, il faut vraiment les voir et les essayer, j'ai trouvé que la qualité était variable d'un modèle à l'autre. Difficile d'être objectif, on flashe souvent sur leur look, le son passe après... Ses Tele sont quand même, à mon humble avis, une belle réussite.

ça va pas t'aider beaucoup, mais moi, sur le papier, sans les essayer, je prendrais la Tom Anderson...

Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Tom Anderson Holow T Classic, ça c'est la Tele ultime, jamais joué de meilleure, pis la finition attention mes ailleux Fender US c'est di chinois bas de gamme a coté :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Acheter une guitare sans l'essayer, même une T.A, juste sur sa réputation, c'est aller au devant de belles déconvenues...Un jour, avec ce résonnement, j'ai acheté une LP (1984): je l'ai revendue au bout de 15 jours. C'est une guitare que je n'aime pas.J'ai fait de même avec JCM800 2203(1985): gardé 1 semaine...Maintenant j'essaie!
6
Surtout a ce niveau de prix, mais bon trouver une Tom a essayer sous nos latitudes relève de la gageure :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'ai pas dit que je l'acheterai sans l'essayer ! Mais c'est celle qui à priori me semble la meilleure...
Il y en a quelques unes à Pigalle d'occaze, mais pas forcément le modèle recherché, et il faut avoir la chance d'habiter pas loin.
Donc, essaye, car comme quelqu'un l'a dit plus haut, on a parfois des mauvaises surprises sans que la qualité de la gratte soit en cause.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Merci à tous pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair.

Je tenais à préciser que j'essaie toujours tout avant d'acheter mais il est vrai que trouver une Suhr (qui à mon humble avis sur le papier se revele la télé la plus proche de la télécaster originale des 50's) ou une TA à esayer c'est coton ...

Par contre Je suis content que ce topic vive car ça me rassure de voir que je suis pas le seul à chercher une vraie télécaster ...

NB: En ce qui concerne les fender US Custom Shop, j'exagère rien ... Je prends l'exemple de mon guitariste, qui possede une telecaster US power Tele custom shop avec fishman et noiseless .. super rare la guitoune ... Ben ça sonne d'enfer ... Il a egalement depuis peu une gallagher ... idem c'est d'enfer ...

Par contre moi j'ai essayé une esquire custom shop et une namm proto ... ben bof ... et je me suis essayé une tele 63 CC et une autre relic chez guitar legend ... bof

Prenez une telecaster japon ritchie kotzen, ça c'est une télé (modifiée certe) mais elle sonne ...; grave ...)

Les fender US ne sont plus à la hauteur de leur réputation, ... il y en a des bien mais il y a aussi des grosses merdes ... la reissue 52 est bien placée dans la catégorie grosse merde à 2000 €...

Je dis merci fender .... Allez donc essayer un G&L asat Butterscotch blond ... ça c'est une gratte .... :bravo:

Merci encore
A+ Van
www.soffa.fr.st

http://www.hove-music.com/

9
Je suis passé devant MusicPower rue Houdon (Paris/Pigalle) en allant bosser ce matin, il y a bien une Tele T.A d'occaze. Par contre, je ne sais pas quel modèle (2 humb, un floyd d'après ce que j'ai aperçu).
Donc si tu es sur Paris, tu doit pouvoir l'essayer !
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Merci .... :bravo:

http://www.hove-music.com/