< Tous les avis Peavey Generation EXP
Peavey Generation EXP
Peavey Generation EXP
Will Zégal Will Zégal
Publié le 24/12/06 à 15:47
Voir avis ci dessous pour la config.

- Le manche est-il agréable?
très

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
oui

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Nickel

- Obtient-on facilement un bon son?...
Correct

Voir avis général.

Très bon rapport son/prix

J'ai acheté cette guitare d'occase à un AFien. 130 €, neuve ou quasi.
J'ai pratiqué la gratte acoustique (folk et classique) pendant des années après avoir laissé tomber la guitare électrique.
Suite à un accident, je ne pouvais plus faire de guitare. J'ai donc revendu toutes mes grattes.
J'ai voulu une petit électrique pas chère pour voir si je pouvais rejouer un peu malgré mes handicaps à la main gauche (difficilement envisageable sur acoustique à ce jour) et j'ai donc acheté cette gratte dont le vendeur (Tsetsu.fr ( https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C98097.html )) m'avait certifié qu'elle était étonnante.

Elle l'est.

Franchement, à ce prix, ses qualités sont assez sidérante. Elle est très agréable à jouer, l'action des cordes est excellente, pas de frisure (aurait-elle été réglée ?) les mécaniques sont loin d'êtres foireuses, elle est assez juste et l'accordage (point faible des pelles premier prix) est facile et tient étonnamment bien.

Côté son, c'est tout à fait correct. Je trouve juste que le micro double (au chevalet) manque vraiment de coffre pour un double. Bon, c'est une Tele staïle, pas une Les Paul, non plus !

Le rapport qualité/prix est donc vraiment excellent. Je la trouve meilleure qu'une Tele Squier essayée récemment.

Elle méritera sans doute un changement de micros pour gagner en personnalité, mais pour le prix, on est vraiment pas volé !