< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

sergiogibson sergiogibson
Publié le 23/05/07 à 17:37
Signalons avant de commencer cet essais, que je l'ai acheté d'occase pour la moitié du prix neuf, je ne sais de qualle année elle est.
j'ai possédé pas mal de guitare bien plus cheres.
je joue depuis une 20 ene d'années
sur la mienen apres demontage, le selecteur est a mon avis pas d'origine, car je le trouvait super par apport a une squier essayée neuve en magasin, effectivement, le selecteur de la mienen est de marque schaller.

MODEL NAME Squier Tele
SERIES Squier Affinity Series
BODY Alder
NECK Maple, C-Shape,
(Polyurethane Finish)
FINGERBOARD Maple, 9.5” Radius (241 mm)
NO. OF FRETS 21 Medium Jumbo
SCALE LENGTH 25.5” (648 mm)
WIDTH AT NUT 1.61” (41 mm)
HARDWARE Chrome
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
CONTROLS Volume, Tone

Bon je met 8 car finalement elel a tout d'une grande, et tout fonctionne (voir plus loin)

Avant de commencer detail quyi ason importance, la mienne est d'occase, peinture refaite a la sagoins, mais pour le reste c'est nikel, je ne sais donc si la mienne est uen super serie, et si les neuves sont identiques.

Le manche, ben mazette, elel coute combien????? 200 euros environ neuve, non, c'est pas possible?
ben si monsieur,,,,,,,, on est plus il y a 30 ans ou, pour avoir uen guitare correcte il existait deux ou trois marques, et surtout debourser 10 000 balles
le manche est sublime pour le prix, il est fin a souhait, il glisse bien, il est beau, les cordes sont tres pres du manche et ne frisent pas.
Cette guitare ne se desacorde pas du tout, même apres trois heures de repet, nikel.

Ben avec on peut faire pas mal de zik differente, suffit d'avoir un bon ampli et de jouer des reglages dispo.
signalons que je la branche dans un peavey classic 30, ampli qui correspond bien a cette guitare, car je suppose que branchée dans un ampli de 15 watts entrée de gamme, ca doit pas être jojo, vue que la guitare n'a pas les basses et la chaleur du modele dont elle s'inspire..

les sons clair, ben quoi dire, sublimes
en position manche, le micro est bien grave, les aigues discrets, en jouant de la tonalité, pas progressive d'ailleur, au trois quarts de la course, il se passe rien, puis d'un coup ca assombri le son, donc en fait seul 10/100 de la course est exploitable, ce qui rend difficile le reglage sur scene, idem pour le volume, utilisable uniquement sur les 10/100 en debut de course.
potards a changer donc, attention, la guitare est tout a fait utilisable en l'etat. Donc, en jouant avec la tonalité, l'on peut aisement se raprocher d'un son plus stratoide ou gibsonien (ttes proportions gardé.
le micro grave me semble un peut mou, donc a voir avec un micro type fender tex, ou autre.
C'est ma position de micro préférée, alors que sur d'autres guitares je joue toujours avec le micro manche.
la position du milieu est superbe, on garde les graves, mais l'on rajoute ces aigus immediatement reconnaisables, ca brille, c'est genial, on peu faire des cocottes, du funk , tip top.

le micro aigu, ben ca a la pattate, impressionant, mais c'est a utiliser en solo ou mixé avec une autre gratte, par contre l'on obtient un son tres interessant en jouant avec la tonalité, bien réglé, on arrive a conserver juste ce qu'il faut d'aigu, et garder cette ataque tres telecasterienne.
a noter que c'est ma seule guitare ou il m'arrive de jouer sur le micro chevalet.

Je l'ai depuis 1 semaine, je l'ai deja démontée puis repeinte.
j'aime tout sur cetet guitare, il y a rien a jeter si l'on tient compte du prix
j'ai dejà possédé des guitares qui 'mon plus
epiphone lespaul std, variax, etc....
le sguitares dcevantes, kramer, lag floyd.
le rapport qualité prix est phenomenal
oui je referai ce choix, en fait au depart je l'ai acheté pour voir, pour avoir uen guitare en cas de panne de la variax, ben finalement elle risque bien de me servir de 2eme guitare au même titre que la premiere.

Il faut dire que je joue sur un classic 30, et les reglages compenssent a mon avis le peut de corps par rapport a une télé fender.

edit du 25/05/2006 j'ai monté des micro de télé mexique 50's et c'est encore mieux, vraiment pour le prix une super guitare, elle se désacorde pas, elle à un super manche tres fin, bien pour les doights boudinés