< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

marcofromtheshot marcofromtheshot

« Un chouette cadeau »

Publié le 03/09/14 à 02:06
Rien à dire, c'est une bonne pelle. Alors soit je suis tombé sur une exception, soit ils ont réussi à proposer une très bonne lutherie à un prix plus que raisonnable. Je l'ai eu en l'échangeant contre un violon avec un copain qui voulait s'y mettre.
La lutherie est robuste, juste ce qu'il faut de précision et c'est déjà très important ! J'ai toutefois fait changer trois choses : le pickguard pour un 3 plis que je trouvais plus joli, les mécaniques (Arf ! ) et une plaque jack en métal. Récemment, j'ai changé les micros.

Cette guitare a un super manche et tout ce qu'il faut pour séduire les aficionados de Telecaster. Il y a aussi cette particularité si étrange propre aux Tele : en mode "crunchy" sur l'ampli (à lampes, Blues Deluxe) quand tu baisses ton volume, le son ne se modifie pas : tu as juste le même crunch, moins fort. C'est surtout flagrant avec le micro chevalet.

Le twang est discret, et tu as intérêt à très bien connaître ton ampli, car le son peut vite tourner au "phony" si tu l'utilises sur un ampli que tu ne connais pas. Pour remédier à ça, j'ai enlevé les micros chinois d'origine et fait installé des Hot Classics TRT2 made in USA et là ça va beaucoup mieux ! Moins chers que des DiMarzio ou des Duncan, mais ils font très bien le boulot. Mon vendeur malin préféré (à Epernay) m'a fait une vraie petite merveille pour pas cher !

je l'utilise tous les jours, c'est ma guitare de travail. Je l'emmène aussi en jam de temps en temps, et c'est elle que je choisis quand le dois jouer franchement rock'n'roll.