Squier Classic Vibe Telecaster '50s
Squier Classic Vibe Telecaster '50s

Classic Vibe Telecaster '50s, Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant au modèle Classic Vibe Telecaster '50s.

DUTRIEUX 20/05/2017

Squier Classic Vibe Telecaster '50s : l'avis de DUTRIEUX

"Classic vibe VS Baja"

• +1
Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Le titre résume la situation ; pour ma part apres un essai en boutique pour remplacer ma baja tele ; (étant tout comme pas mal de grateux à la recherche du Graal; et pour pas cher s'il vous plait; je sais c'est con ...)

Pour faire court la baja sonne mieux , et plus fort , en acoustique; une fois branchée la baja est plus polyvalente.
Je dis pas que la C Vibe est mauvaise mais en la jouant mais on a l'impression que les cordes sont en chewing gum; ca sonne bien , on a un bon sustain , mais ca manque de grain , de force. Les cordes graves sonnent petitement.

Les micros de la C vibe sonnent très aigu; ca me flingue les oreilles. La baja garde elle; le caractère bien métallique d'une tele mais c'est plus doux selon moi.

Le manche de la C vibe est bien sympa mais un peu fin pour moi ; perso je prefere un manche plus épais; et cela a peut être une influence sur le rendu sonore de la guitare.

Les potards et boutons de la classic Vibe étaient décollés ; ca fait pas sérieux.
Pour moi cette Telecaster peut ravir un débutant, mais il ne faut pas faire croire que c'est l'affaire du siècle avec des demo sur yuutube ; jouer la et vous verrez bien ;si vous y connaissez un rayon, ca risque de vous plaire moyen..

Si vous êtes pas difficile , c'est quand meme une telecaster digne de ce nom mais , je garde bien ma vieille TELE Baja quand même ..