< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
DUTRIEUX DUTRIEUX

« Classic vibe VS Baja »

Publié le 20/05/17 à 00:20
Cible : Les débutants
Le titre résume la situation ; pour ma part apres un essai en boutique pour remplacer ma baja tele ; (étant tout comme pas mal de grateux à la recherche du Graal; et pour pas cher s'il vous plait; je sais c'est con ...)

Pour faire court la baja sonne mieux , et plus fort , en acoustique; une fois branchée la baja est plus polyvalente.
Je dis pas que la C Vibe est mauvaise mais en la jouant mais on a l'impression que les cordes sont en chewing gum; ca sonne bien , on a un bon sustain , mais ca manque de grain , de force. Les cordes graves sonnent petitement.

Les micros de la C vibe sonnent très aigu; ca me flingue les oreilles. La baja garde elle; le caractère bien métallique d'une tele mais c'est plus doux selon moi.

Le manche de la C vibe est bien sympa mais un peu fin pour moi ; perso je prefere un manche plus épais; et cela a peut être une influence sur le rendu sonore de la guitare.

Les potards et boutons de la classic Vibe étaient décollés ; ca fait pas sérieux.
Pour moi cette Telecaster peut ravir un débutant, mais il ne faut pas faire croire que c'est l'affaire du siècle avec des demo sur yuutube ; jouer la et vous verrez bien ;si vous y connaissez un rayon, ca risque de vous plaire moyen..

Si vous êtes pas difficile , c'est quand meme une telecaster digne de ce nom mais , je garde bien ma vieille TELE Baja quand même ..