Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Ajout d'un humbucker en manche : besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 Ajout d'un humbucker en manche : besoin de conseils
Salut à toutes et à tous !
Alors qu'arrive bientôt (j'espère) une Classic Vibe vintage blonde, je me prépare à faire une seule modif sur la bête : les micros. (je sais que ceux d'origine sont potables)

Je vais poser un Seymour Duncan Antiquity simple en chevalet (6.5 en DCR) et un double bobinage en manche (Un SD Sh2N ou Bare Knuckle Black Dog). L'objectif étant d'avoir un twang vintage en bridge, un gras bluesy en manche et une position intermédiaire mélangeant les deux.Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas d'ailleurs.

Question : Dois je me méfier de certaines choses avant l'installation du double en manche ? (position, dimensionnons de la défonce, etc.)
On m'a dit de conserver du 250k en potards (humbucker vintage).

Merci de vos retours et conseils !
(j'avais une G&L Bluesboy semi hollow avant, avec cette config S.H., c'est génial, la position intermédiaire est top)
2
A part vérifier que l'emplacement du micro manche permet un format HB, pas grand'chose d'autre...
3
Oui ça j'y avais pensé merci link text
4
As tu songé à prendre un double au format simple pour éviter de devoir défoncer ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
La défonce est déjà faite sur ces guitares ;-)
Et les doubles formats simples bouffent trop de basses/bas médiums selon moi
6
Oui, il y a la place de mettre un humbucker, un mini-humbucker ou un P90 sans sortir le ciseau à bois. Après c'est juste une question de plaque.
Côté potards, c'est toujours un compromis : un 500k rendra le micro simple plus "brillant" (il y a même eu des Tele avec des potards d'1M Ohms, surnommées "pic à glace"), tandis qu'un 250k rendra le humbucker assez sombre. Tant que tu y es, un split du humbucker peut s'avérer utile.

Mais bon, comme dit et répété, les micros d'origine sont vraiment bien dans le style vintage. Et pour plus de patate, on peut faire un câblage avec les deux micros en série, comme un humbucker dont les bobines seraient écartées. Ca fonctionne carrément bien. :bave:
7
Je suis OK sur le fait que les micros d'origine soient biens, pour autant je veux vraiment cette configuration SH.
Pas de Split, je ne l'utiliserai pas.
Si je veux un son "roots" le potard actuel suffira ? (j'ai lu que si je devais changer les potards pour du MIJ par exemple, il fallait faire gaffe car les Squier en avaient des plus petits que la norme)