Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Gibson 490R en manche sur Telecaster ça passe ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
1 Gibson 490R en manche sur Telecaster ça passe ?
Tout est dans le titre, donnez moi votre avis !
2
Pourquoi pas :noidea:
C'est la Squier John V qui en a un en manche, il me semble...
3
C'est tout à fait envisageable, même si tu n'auras jamais la rondeur d'une Les Paul sur ta télécaster.
4
Et les 57 sont t-il une bonne alternative ?
5
Dans tous les cas le micro "chevalet" risque d'être un peu écrasé par l'autre dans la position avec les deux micros, surtout si c'est un modèle plus ou moins "vintage" à faible niveau de sortie.
Il y a déjà eu des modèles de Télé avec un double côté manche et le micro traditionnel "Télé" dans le chevalet, tu ne pars donc pas explorer l'inconnu. Il te faudra tout de même jouer de la défonceuse pour agrandir le logement du micro dans la "caisse" et de la scie à fil pour retailler ta plaque, ou bien le faire faire par un pro.
Ce qui va bien aussi ce sont les mini humbuckers côté manche, dans le genre de ceci : https://www.seymourduncan.com/pickups/guitars/other-guitars/mini-humbucker
leur niveau n'est pas trop élevé et le son plus rond qu'un simple bobinage.
6
Citation de Desmodue :
Il te faudra tout de même jouer de la défonceuse pour agrandir le logement du micro dans la "caisse"


Pas sur une Classic Vibe, la cavité est suffisamment grande pour un humbucker ou un P90.

s-l600.jpg
7
Citation :
Pas sur une Classic Vibe, la cavité est suffisamment grande pour un humbucker ou un P90.

Bonne initiative, j'ignorais ce détail.
8
Merci pour les renseignements,je pense plus me tourner vers un 57 après écoute.
9
"Vieux motard que jamais"