Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Photos
1/336
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

8/10

Sujet Besoin d'aide au choix , Squier vs Fender ? Vos avis...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 026 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide au choix , Squier vs Fender ? Vos avis...

Salut à tous le titre résume ma question...

J'ai déja une merveilleuse Strato Fender "New American Standard " ( achetée 1600 euros en 2012)  et je me tâte à prendre
une Télécaster Classic Vibe de Squire pour jouer dans mon groupe avec un instru différent. 

 

Je recherche un look différent et le Twang classique télé, avec le coté très francs des distos à la "Noir Dès" pour assurer le lead dans mon groupe de Rock Fr.

Je ne suis pas prèt a trop perdre en qualité de son et en confort de jeu.... 

Kit a faire un upgrade micro rapidement penssez vous pour ceux qui ont eu les deux en main que ca vaille le coup d'acheter cette petite Télécaster classic vibe de squier ? 

 

Merci de vos précieux conseils.

 

Tcao icon_razz.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
J'ai eu cette télé custom, c'est un peut plus pechu que les modèles vintages niveau son. Après, tout ceux que j'ai vu l'essayer ou qui l'on acheté on conservé les micro d'origine, elle est vraiment bien d'origine. Les micro, quoi qu'il en soit, sont meilleurs que sur les modèles standard Mexique (aimants céramiques plutôt cheap); et la qualité de fabrication est tout a fait raisonable hors le vernis/blindage plastifié, mais qui est courant sur les instru d'aujourd'hui, y compris les standard mex (hors dos du manche, qui lui est satiné sur la fender). Donc je vote pour la squier ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 09:19:11 ]

3

Purée !!!  merci de ton aide car je rame a trouver des gens pour m'aiguiller dans ce choix.

Donc pour résumer tu recommande cette gratte à 400 euros et je ne devrais pas trop souffrir du confort de jeu comparé à ma Strat American ( bien plus onéreuse).

Peut être que la lutherie vieillira moins bien ?

 

Merci du temps que tu m'as accordé.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
La lutherie reste ok après quelques année, je l'ai eu dans la première serie et rien a signaler (je ne l'ai plus, mais c'est un pote qui l'a, donc je la vois souvent).
Tu sait, franchement, cette histoire de "comment ça vieillira?", on as déjà la réponse avec les jap des année 60, pas moins bien qu'autre chose!
Petite precision, le manche de cette petite est un des meilleurs que j'ai eu dans les mains, le seul a le battre est celui de ma Cort Z Custom, mais comparé a du fender mex, je préfère celui de la CV.
5

Merci Hypno ! Je risque donc me laisser tenter , tu as fini de me convaincre !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
Bon et bien pour clore le topic j ai acheté cette Squier... Mise a part l acastillage un peu en dessous de ma Fender a 1600euros et un manche très très légèrement moins agréable a mon goût ( encore que c est à cause du radius a mon avis) cette Squier est tout simplement bluffante. Elle est livré avec un réglage de lutherie très sommaire mais après avoir passe du temps dessus ( et changé le tirant des corde qui est beaucoup trop léger pour cette guitare 9.42...) c'est juste une petite bombe presque a la hauteur de guitares beaucoup beaucoup plus chères. A acheter les yeux fermés et en double vu le prix.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Clair que ça vaut du mex! Et j'ai du mex..!
8
Une Telecast' vibe 50', les yeux fermes et absolument d'accord, mêm' pa' besoin de changer les micros. Peut être que la vibe' Custom' est un chouia plus incisive...pour ma part je n'suis pas prêt de lourder...La Vibe Custom' thinline achetée d'occase à 220 rondelles...plus légère sans affectation du rendu twang' elle est terrible.

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 16:05:59 ]

9
Hello
Certains on pu comparer avec la série classic 60 mexicaine ? Sur le papier c'est la même chose, corps en aulne, touche palissandre, j'hésite entre cette cv60 et un classic60 mex d'occase.
J'avais une télé cv50 , j'adorais le son mais je la trouvais un peu lourde et surtout je n'aime pas trop les touches vernies.
Merci