Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 792 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
101

je trouve ça étrange aussi.... et pourtant plusieurs ohmetre différents disent tous la même chose.... C'est comme si rien n'était connecté, calme plat !

Mais bon avec les nouveaux micros ele envoie la petite gratte... à mon avis elle va prendre un peu de valeur avec le temps. C'est un vrai instrument de musique avec de la personnalité !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

102
Effectivement c'est surprenant. Amha y'a dû y'avoir chez toi un vilain champ magnétique/électrique dans ton chez toi.

:noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

103
tu n'habiterais pas aux Bermudes des fois? méfies-toi que le sort ne se reporte pas sur tes Seymour, ça te ferait mal au larfeuille..

Bfrete

104

les autres guitares et machines qui étaient stockés avec n'ont aucun soucis....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

105
bonjour,

je déterre un peu le sujet.
j'ai bien envie de me l'acheter, mais avant je voulais savoir si il s'agit bien de celle là et si depuis vous n'avez pas eu de problème.
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm?sid=d95ad28d29dae671f425ce79cce01e03?offid=1&affid=72

merci pour vos réponses
106
Quels problèmes ? De fiabilité ? Pour moi non, c’est un rail, toujours là après 7 ans. Toujours aussi loyale la petite.
107
bonjour manu ,
oui style l'accordage qui ne tient pas, soudure etc..

et sinon tu m'as pas confirmé c'est bien le modéle sur thotho, car le post date de 6 ans
108
L accordage est top. Les soudures je ne sais pas car j’ai changé l électronique et les micros, investissement largement rentabilisé au vu de la base vraiment très saine. Moi je l’ai achetée d’occasion il y a 6 ou 7 ans.
109
Pas de souci particulier avec la mienne, qui a plus de 10 ans (achetée neuve).

Les deux trucs qu'il avait fallu résoudre au début (électricité statique sur la plaque => papier alu collé derrière et relié à la masse ; jack qui se dévisse => rondelle frein) n'ont pas bougé depuis.
Le manche, l'accordage, la finition, tout ca tient bien. Elle a pris quelques coups, et il y a une usure normale des frettes.

J'avais refait l'électronique, mais en conservant les micros et composants d'origine qui sont très bien pour un son "vintage".
110
Les modèles Thomman sont identiques à ceux vendus à Paris ou ailleurs. Le corps en pin apporte une sonorité vraiment étonnante, très vintage, très vivante. Bois fragile qui marque vite mais vraiment intéressant. Les premières Telecaster étaient d’ailleurs en pin. Après il y a toutes sortes de pin, là faut s’y connaître.