Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Comment booster sa classic vibe ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 11 792 vues
  • 11 followers
1 Comment booster sa classic vibe ?
Salut à tous! VOilà je vous expose le truc :

Avant j'avais une ESP LTD EC 1000 (machine de guerre) en plus de ma classic vibe mais j'ai du la vendre car j'avais besoin d'argent donc en fait je voudrais booster un peu ma classic vibe histoire de pouvoir aussi jouer du metal avec (genre metallica etc...) .
DOnc j'ai entendu parler il y a peu des humbucker format simple mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vu le dimarzio super distortion S mais aussi le seymour duncan hot rail .
Le truc c'est que du coup avec un micro comme ça en chevalet, la position intermediaire sera peut etre sacrifié mais pour le blues ou le clean je pourrai toujours utilisé le micro manche que je pense aussi changer mais pour un micro traditionnel .
Avez vous entendu parler de ces micro double format simple ? Que pensez vous de ma demarche ?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Sur ce! Stand up for Rock n Roll!
2
Bonjour =] tout d'abord je cherchais a faire comme toi avec ma classique vibe car j'aime beaucoup le son télé mais j'aime aussi énormément faire de gros break bien lourds très heavy avec un double format simple en chevalet. J'avais demandé l'avis des internautes mais n'ai pas eu la chance d'avoir de reponses, mais c'est vrai que ma demande est assez exigeante car j'aurais aussi bien voulu pouvoir avoir un split qui m'aurai permit de "passer  de la télé a la guitare heavy" (Je caricature bien sur je sais que ce n'est pas comme ca que ca se passe =p).

Sinon j'ai deja entendu et testé 1 seul micro, le hot rail de SD et j'ai été très très agréablement surpris mais je nai pas pu voir son potentiel splité et je n'ai entendu aucun autre micro double en format simple.
3
Salut! Merci pour ta réponse! Oué en fait apres avoir pas mal réfléchi, je pense que je vais opter tout simplement pour un SD Hot rails, apparement les di marzio sont plutot fait pour les virtuoses du solo, et ce n'est pas du tout mon truc, et puis je joue sur un pti ampli dans ma chambre donc je n'ai pas besoin de la perfection, il me semble que ce micro fera parfaitement l'affaire, et en plus je ne regreterai pas l'ancien car je ne l'utilise pratiquement pas autrement qu'en disto donc pas de p...
Sinon pour l'histoire de split il me semble que j'en ai entendu parlé dans un forum, comme quoi la marche à suivre etait fourni dans la notice du micro mais je ne me rappel plus du forum ...
Mais donc ta telecaster est toujours d'origine c'est ça ?
C'est une putain de guitare y'a pas a dire !
Tcho!
4
Moi le Hot rail me dis vraiment bien surtout que j'ai vraiment été impressionné par le son, enfin je pense que tu sera pas decu, surtout si t'es pas un fan des grands voir long solo métal qui cassent les oreilles (comme moi =p).
Par contre je ne trouve pas que les Di Marzio soit fait pour les solo, personnellement je n'ai jamais été décu par ce genre de micro même si je trouve qu'ils ont un son assez caracteristique qui ne plait pas a tout le monde.
Mais sinon oui ma telecaster a toujours tout d'origine sauf les cordes qu'on pas fait 10 min ;p, et je trouve que les micro sont très bon pour le prix même si ils sont un peu faible en puissance a mon gout (surtout le manche), et qu'il ne sont pas absolument typique d'une vraie télé.

Sinon je suis aussi en train de me demander; pourquoi ne pas mettre aussi des emg?
Ca serai original mais je me demande ce que ca donerai sur une luterie en pin. Je pense que ca merite peut etre la reflection.
5
C'est vrai les micro d'origine sont vraiment pas mal! Y'a de quoi se faire plaisir, apres je n'ai jamais testé sur un gros ampli a fort volume... Et c'est vrai aussi que le micro manche manque de patate mais si j'adore le son qui en sort! C'est tout doux lol!
Tu parlais des EMG mais justement je voudrais gardé une certaines polyvalence et puis a tous les coups ils faudrait changer les deux sinon jpense que c'est le bordel et bricolé un emplacement pour la pile etc... enfin moi ça me fait peur parce que je ne suis pas bricoleur ... Mais serieusement une gratte a ce prix là ça serait un coup a en acheter une deuxieme rien que pour la customiser!
6
Chez Di Marzio, le Tone Zone T (dp 389) dépotte bien aussi pour du lourd.
7
Salut à tous,
Je possède egalement une tele classic vibe, et la premiere chose à faire avant de changer les micros, il faut changer le sillet, celui d'origine est vraiment pourri dégueu. J'ai mis un sillet graphtech pq5000 (sillet pour strat, c'est le meme), d'ailleurs j'ai fait la meme chose avec ma strat classic 50 mex. Et bien rien qu'en changeant ça, c'est le jour et la nuit question sonorité. Tu retrouve une clarté et sustain qui etait très estompé avec le sillet d'origine...

Pour ce qui est des micros, le choix est vaste et moi j'ai testé des fender vintage tele pickup, et ben c'est pas fabuleux, du fait que le corps de la guitare soit en pin, ces micros ne sonnent pas bien, manque de finesse dans les aigus, manque de rondeur pour le micro manche, bref un désastre.
Alors je me suis rabattu sur mon fournisseur préferé, celui qui equipe ma strat et ma les paul, a savoir GFS.
J'ai pris le repro 50 alnico boutique bridge et le repro vintage alnico neck, et là :

Finesse dans les aigus, twang bien prononcé sur le micro chevalet, rondeur et chaleur ample sur le micro manche, bref que du bonheur. Seul ombre au tableau, ces micros ont un niveau de sortie un peu faible et le micro chevalet est sensible à la microphonie, mais en baissant la tonalité, hop tout ça disparait...

Bref je suis très content de ma petite tele, et je ne suis pas prêt d'en changer.
8
Merci à "LA TRUITE" pour la ref du DIMARZIO et aussi a fredjm pour l'astuce du sillet! C'est que parfois les plus petits changements peuvent etre les plus important et que l'on y pense pas forcement!
Je vais poser une question bete mais cest que je ne suis pas du tout bricoleur ! : est ce que cest simple de changer le sillet, de quoi a ton besoin ? une pince ? etc... Et est ce qu'il n'y aura pas a faire de rectification à la lime etc... c'est vraiment le meme sillet ?
Merci d'avance!
9
Pour changer le sillet, c'est vrai qu'il faut bricoler un peu.
D'abord oui, c'est bien le meme sillet qu'une strat puisque (voir caracteristiques chez squier) la largeur au sillet est de 42 mm, donc le pq5000 de chez graphtech est le bon, MAIS:
Comme il est un peu plus long (quelques mm) il va falloir poncer chaque bout et aussi reduire la hauteur et l'epaisseur. Pour cela il faut se servir de l'ancien sillet comme modèle.

Pour enlever le sillet, il faut gratter au cutter (très doucement pour ne pas abimer le vernis) tous les angles. c'est a dire devant, derriere sur les cotés du sillet.

Puis avec un gros tournevis plat et un petit marteau, il faut taper en haut ou en bas du sillet pour le faire glisser dans sa gorge et le faire sortir.

Ensuite, il faut façonner le sillet neuf avec l'ancien comme modèle, puis remettre le nouveau sillet en place (je mets 2 gouttes de colle à bois blanche dans la gorge au prealable) et voilà, le tour est joué.

Ca demande un peu de boulot, mais ça vaut le coup d'y passer du temps quand tu vois au final ce tu y gagne en sonorité. 
10
Tout à fait d'accord pour la modification du sillet.

TESTE ET APPROUVE