Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet modifs à envisager pour un "vrai son" télé...

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 22 057 vues
  • 21 followers
1 modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
bonjour, heureux possesseur d'une télé "vibration classique" et foutrement content de la bestiole, je cherche un moyen d'en être encore plus foutrement content, donc toutes les idées sont les bienvenus. (en fait je cherche un son de télé' 52 à 800 euros de moins) .
quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

Afficher le premier post
21
bah 'oila j'viens d'y foutre au cul 2 micros issus d'un Fender nocaster relic et sa sonne du feu de dieu, j'a fait des pitits fichiers audio avant/apres mais j'arrive pas a les mettre sur le net.si vous avez une solution miracle...
22
Si tu réussi ca m'intéresserait aussi, mais non je ne peux malheureusement pas t'aider. (dsl j'arrive en pleine convers' ^^")

En fait moi j'aimerai bien envisages 2 upgrades, la premiere, la plus simple, consiste a mettre un sélecteur 4 positions dessus. Et la 2ie serait d'essayer de changer les micro pour avoir le son "Texas" en neck et en middle. Après pour le micro manche je suis ouvert a toute propositions ^^.
J'ai même réussi a trouver une vidéo sur youtube qui a exactement ca, mais sur une vraie fender en frêne
23
Bon bah quand je rentrerai chez oim j'essaierai de foutre ça en ligne. Pis normalement je vais mettre un selecteur 4 position et un push pull pour la phase je devrais avoir ça la semaine prochaine, j vais essayer de faire des extraits audio. 
24
Pour slow-dance, j'ai mis des micros texas special sur ma squier tele aussi, avec un sélecteur 4 positions. Ces micros sont spécialement adaptés pour un montage avec un  sélecteur 4 positions, puisque le shéma de montage est indiqué avec ce sélecteur.
Et je suis très content de cette guitare.

Je suis Charlie

25
Hihi merci greg =] Mais oui apres c'est sur que ca serait vraiment domage (je trouve) d'acheter des texas spé sans installer un 4 positions.
Mais ca m'intéresserait vraiment d'entendre ta guitarounette, donc si a l'occasion tu poser une vidéo ou un test prévient moi . Enfin de toute facon je suis pas pret de faire ce changement vu que je doit garder de l'argent pour passer mes concours... Mais je pense que je craquerait de toute facon un jour ou l'autre pour cette config' ^^
26

 J'ai ça en magasin, mais c'est pas terrible...

Je suis Charlie

27
C'est une tele typée 50's d'origine alors pourquoi la modifier?
28
Comprends pas ?
Typée 50 ?

Je suis Charlie

29
Je veut dire qu'elle sonne déjà fifties
30

 

Citation de La Truite :
chevalet cendrier, 3 pontets laiton

Si tu recherche un son proche de premières tele genre Nocaster et  52', il y a un détail qui change un peu le son. Les premiers chevalets n'étaits pas en laiton, ou  en "Pot metal" mais en alliage contenant du Fer qui a des propriétés magnétiques différentes du laiton ou du Pot metal...les mystères de la physique


Les micros de cette époque sonne plus dans médiums, moins tranchants dans les aigus contrairement à des micros 66' ou Texas par exemple. au débu des années 50' il parait même que certains jouai de la basse avec...

De plus certaines vielles guitare, comme une 52' d'époque, ne sonne pas comme la même en neuve en partie à cause des micros qui se démagnétisent avec le temps....

(Certain fabriquents artisanaux proposent se genre de modifs)

 







Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:52:15 ]