Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet modifs à envisager pour un "vrai son" télé...

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 22 056 vues
  • 21 followers
1 modifs à envisager pour un "vrai son" télé...
bonjour, heureux possesseur d'une télé "vibration classique" et foutrement content de la bestiole, je cherche un moyen d'en être encore plus foutrement content, donc toutes les idées sont les bienvenus. (en fait je cherche un son de télé' 52 à 800 euros de moins) .
quelles micros? (fender vintage, fender nocaster, SD vintage...)
envisager de changer des pieces? (entre autre le sillet d'apres les sujets deja crées)
foutre de l'alu autour de l'electronique? (pour eviter le hummmm des micros simples)
'fin des idées quoi!
Etc...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:41:43 ]

2
Avoir un son de strat avec une télé
A part changer de gratte, je vois pas trop.
Tu peux changer les micros, mais je ne sais pas si ça va le faire, sachant que la position des micros et le bois ne sont pas les même.
3
bon bah oui bah euh bon bah j'a fait un lapsus kua en fait c'est plus un son télé 52 que je cherche (d'ailleur la strat zayant tété zinventé en 54 c'eut tété dur de faire une strat 52).
déseulé kua...

(pour ceux qui comprendrait rien à ce dialogue de sourd j'ai corrigé "strat" en "télé" sur mon premier post)

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:43:21 ]

4
Bah à part lui mettre des micros tiptop et éventuellement changer les potards et selecteur, le reste à l'air orienté vieille tele: bloc chevalet cendrier, 3 pontets laiton etc..

Tu lui reproches quoi en fait?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:29:10 ]

5
bah effectivement mis a part un manque de peche sur le micro grave (qui est bien flagrant) c'est vrai que j'ai pas grand chose à lui reprocher, elle est super juste et elle sonne pas mal. (à si elle a le defaut de toutes les gratte à micro simple : le hummm mais bon c'est corrigeable). en fait c'est surtout un comparatif micro télé vintage qui m'interesserai. Pis eventuellement des idées de bricolage ou d'electronique auquelle j'aurai pas pensé...
Un mec vend 2 micros nocaster 51 ça m'a l air pas mal du tout vous en penser quoi ?
pi autre question subsidiaire ou acheter de l'electronique guitare, pis quoi prendre pour une télé ?
6
En potards le top c'est CTS ou Callaham (250k log pour une tele). En selecteurs OakGrigsby ou CRL.
Les micros il y a énormément de choix: Seymour antiquity, Fralin, Lollar, Van Zandt, Klein, Florance, bare nuckle, rio grande, GFS pas cher et pas mal d'après les nombreux avis etc...et Fender évidement
7
(...)
Edit : désolé, je n'avais pas réactualisé ma fenêtre et je n'ai pas vu les précisions que tu avais posté. J'efface tout.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:41:46 ]

8
Bah nion je veux pas changer le son de ma télé en son de strat'! J'ai juste fais un lapsus une erreur, mis un mot à la place d'un autre confondu "strat" avec "télé" dans le texte.

JE VEUX PAS UNE STRAT !!!

JE VEUX UNE TELE QUI SONNE "ENCORE PLUS" TELE !!!
(edit, no problem barboiron)

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:38:05 ]

9
Merki la truite pour les infos.
Sinon ('scusez ma newbisation) bah concrètement on peu les acheter ou les composants sus-cités? (hormis les micros qui eux sont relativement trouvable plus facilement)

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:05:20 ]

10
ici tu trouveras plein de choses.
J'ai déjà commandé chez eux, c'est sérieux.

http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm