Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Tele Classic Vibe ou Fender Tele Standard Mex

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 19 207 vues
  • 12 followers
1 Squier Tele Classic Vibe ou Fender Tele Standard Mex

Salut à tous guitaristes, musiciens & cie,

tout est dans le titre, alors ma question est quelle guitare est la meilleure ? Quel est votre avis, avez pu essayer les 2 guitares ? laquelle preferez vous ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:52:40 ]

2

Up

3

Help me Please to choose the best guitar !

4

Hé, c'est vachement subjectif comme question ! Tu veux qu'on choisisse TA guitare à ta place, comme ca, tout de suite ?

Prends la plus chère ... icon_mdr.gif

 

Moi j'ai essayé les deux, j'ai acheté la CV, et j'en suis très content. D'autres te diront l'inverse, et ils auront raison aussi. Tu devrais en faire autant : aller les comparer en vrai, et choisir celle qui te plaît le mieux (selon tes oreilles, tes doigts et ton portefeuille).

Ou alors, tu précises un peu quels sont tes critères de choix ? Ca veut dire quoi "meilleure" pour toi ?

5

Citation de : Jimbass

Hé, c'est vachement subjectif comme question ! Tu veux qu'on choisisse TA guitare à ta place, comme ca, tout de suite ?

Prends la plus chère ... icon_mdr.gif

 

Moi j'ai essayé les deux, j'ai acheté la CV, et j'en suis très content. D'autres te diront l'inverse, et ils auront raison aussi. Tu devrais en faire autant : aller les comparer en vrai, et choisir celle qui te plaît le mieux (selon tes oreilles, tes doigts et ton portefeuille).

Ou alors, tu précises un peu quels sont tes critères de choix ? Ca veut dire quoi "meilleure" pour toi ?

oui a toi d'essayer , je peux juste de dire que j'ai la CV et que rapport qualité/prix c'est une TRES bonne affaire...

6

Disons simplement que j'ai pas pu essayer la Std Mex, et que j'adore la Tele CV.

Cependant, pour faire simple, parait que la Squier a de meilleurs micros que la Mex, notamment niveau polyvalence, et pour aller dans du crunch. Parait aussi que la Squier a davantage un son de Tele, que la Std Mex ???

Sinon, c'est sur, dans l'absolu ya qu'a tester. Cependant, bcp m'ont dit que le pb de la Tele Std Mexicaine était le coté on-paye-la-marque-et-ya-rien-dans-la-gratte... et puis depuis que j'ai testé la CV, je cherche simplement un modèle qui la concurrencerait, qui aurait le son d'une Tele, qui permettrait de jouer du rock, pop-rock, blues, et qui depasserait pas 500e ( acheté en magasin uniquement ). D'ou ma question sur le "duel" Squier-Fender entre ces deux modèles.

Du coup, je voudrais savoir si tout ce qui est écrit est vrai, ou si c'est plus ou moins du bluff de gens qui prennent surtout en compte l'aspect financier.

7

On dirait que ton choix est presque fait ... icon_wink.gif

Citation de poignasse :

Cependant, pour faire simple, parait que la Squier a de meilleurs micros que la Mex, notamment niveau polyvalence, et pour aller dans du crunch. Parait aussi que la Squier a davantage un son de Tele, que la Std Mex ???

Meilleur, ca dépend des goûts. Différents, c'est sûr. Pour simplifier, la Standard Mex est typée moderne tandis que la CV est orientée  ... euuh ... vintage ! Donc sur la CV il y a des pontets en laiton, un chevalet qui contient du fer et une plaque métallique sous le micro chevalet (donc qui influencent le champ magnétique du micro), des aimants en AlNiCo3 comme autrefois ...

Pour info, les micros de la CV50 sont fabriqués dans la même usine chinoise que les Toneriders :

http://www.tonerider.com/pickups/telepickups.html

http://www.tdpri.com/forum/telecaster-discussion-forum/197256-ok-cleared-up-mystery-about-cv-pickups-who-makes-them.html

 

Citation de poignasse :

Cependant, bcp m'ont dit que le pb de la Tele Std Mexicaine était le coté on-paye-la-marque-et-ya-rien-dans-la-gratte...

Je n'irai pas jusque-là, mais personnellement j'aurais choisi la CV même si elle était au prix de la Std Mex. Pour les modèles que j'ai eu en main, les frettes étaient mieux finies, le vernis plus régulier, et les ferrules au dos mieux ajustées sur la Squier "crafted in China". Et le manche était plus confortable pour mes p'tites mains.

Citation de poignasse :

depuis que j'ai testé la CV, je cherche simplement un modèle qui la concurrencerait, qui aurait le son d'une Tele, qui permettrait de jouer du rock, pop-rock, blues, et qui depasserait pas 500e ( acheté en magasin uniquement ).

Euuh, la même en Thinline ?

Honnêtement, pour un rapport qualité/prix équivalent je ne vois pas. A l'époque j'avais regardé aussi une Peavey Generation EX (avec humbuckers et piezo) et une Blade T1 Delta (avec boost), et d'autres Squiers.

Citation de poignasse :

D'ou ma question sur le "duel" Squier-Fender entre ces deux modèles.

Ben voilà, c'est quand même plus convivial quand on explique sa question que juste un titre et deux "up" !

Citation de poignasse :

Du coup, je voudrais savoir si tout ce qui est écrit est vrai, ou si c'est plus ou moins du bluff de gens qui prennent surtout en compte l'aspect financier.

A mon avis, les éloges sur la CV sont justifiés. Pour t'en convaincre, regarde ce qu'ils en disent sur le forum www.tdpri.com (en angliche, évidemment). Un fil de discussion avec 62 pages d'opinions positives, c'est vraiment un très gros bluff. http://www.tdpri.com/forum/guitar-owners-clubs/114549-classic-vibe-tele-owners-club.html

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:12:10 ]

8

Merci pour la réponse : tte facon je vais m'acheter la gratte demain ( on verra le modele en magasin, et comme dit, le modele que mes oreilles & mes mains preferent - sans oublier la contrainte porte-monnétaire ^^ )

Bon j'avoue, j'étais tellement pressé de savoir que j'ai oublié de demander précisement ... veuillez m'en excuser ( je recommencerais plus :D  ;)

Sur ce, c'est vrai que mon choix initial se portera sur la CV ( même si c'est Squier, marque critiquée par tant de monde ). et puis si le vendeur me propose une autre guitare dans mon budget qui serait mieux, bah le vendeur aura bien fait son job ( Good Job comme disent les english ).

En tout cas, merci des conseils pour la gratte, et des avis ( faut dire, jsuis dans le monde guitare que depuis un peu plus d'un an, alors je demandais quand même les differents avis pour me forger ma propre opinion.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 10:06:06 ]

9
Les CV sont bien mieux que les squier standards.
A ce prix la c'est une affaire !!
Le seul petit bémol de cette guitare c'est sa finition et son corps en pin, mais ça participe aussi au son général de la guitare.
Mais bon essaie quand même la mex.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

10

Franchement, desolé de vous contre-dire, mais apres essai, la Fender Std Mex est quand même bien mieux ( du moins en clairs ) que la Squier CV ( peut-etre le modele d'essai pas au top aussi, m'enfin, de ce que j'ai entendu ). En Crunch, c'est plus discutable, la Squier a un coté vintage sympa sur le micro aigu, mais de maniere general, sa manque de niveau de sortie, et de sustain en general, le son est pas volatil ( si on peut dire ).

Apres, j'avoue que LE point positif de la Squier outre son prix, c'est sa beauté, elle a carrement deux fois plus de classe que des fender 3x plus cheres, m'enfin, si le son suit pas, ...

Apres, j'ai aussi essayé la Baja, super son, encore mieux que la Std, bien plus polyvalente, et aussi très jolie.