Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien nettoyer une guitare ?

  • 41 réponses
  • 24 participants
  • 24 906 vues
  • 8 followers
1 Comment bien nettoyer une guitare ?
Bon, c'est vraiment une question a la con, je sais :lol:
Et pourtant, je me dis que lorsqu on a des instrus de valeur, auxquels on tient, bah on aime bien qu ils restent beaux comme au tout debut (on dirait une intro d une pub pour Mister Propre ...)

Lol, donc c est juste pour savoir comment vous nettoyez votre guitare, quand, les produits et surtout les petites astuces si vous en avez !!


Pour ma part, j ai un petit pinceau pour la poussiere que je passe environ 1 fois par semaine. A chaque changement de corde, je prend une petite brosse a dents et j enleve la crasse qui s est deposee sur les touches et les frettes. Apres, genre 2 fois par an, je la demonte et je nettoye les micros, la plaque derriere, etc.

Je n utilise pas de produit special pour le bois ... mais je ne sais pas si j ai raison

Bon je me sent con a demander ca, mais ca me tracasse

Obis, la fee du Logis :mdr:
Afficher le premier post
21
:mdr: Moi je prneds un Dé 20 et je jette un sors du niveau 5 aux pains dans le vernis, ca les nike direk' !
22
Heu, et, donc, pour les MANCHES (pas les touches) non vernis, on fait comment? l'huile de citron, ça va pas transformer mon bel érable tout blanc en fesse de pacman niveau couleur?!? Et l'huile de lin, je risque pas de battre un record de vitesse de descente de manche involontaire? le polish, c'est sur du vernis seulement, non???
23
Moi je la nettoie pas , parceque j'ai autre chose à foutre que de me poser ce genre de question à la con !!!!

:oops: Excusez moi , je suis confus , je m'énérve un petit peu ces derniers temps ...

Allez , aimons nous les uns les autres .

Salute ! et bonne nuit , accessoirement .
24
Bonne nuit mon truffon, et, en parlant de nuit et d'asticage de manche, c'est peut-être ce que tu devrais faire, ça te calmerait peut-être tes pitis nerfs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
25
Ah non mon pote , moi la seule chose que je fais virtuellement c'est te répondre à l'instant . :clin:

Cela dit je te souhaites une bonne nuit quand même !

Salute !
26
Moi j'utilise le dunlop FORMULA No. 65 GUITAR POLISH & CLEANER avec une microfibre,ça marche nickel, pour nettoyer
Le FAST FRET sur les cordes avec le chiffon d'origine ,quand y en a besoin.

KEEP GRATTING
27
Perso pour la touche l'huile de citron ,le corps polish Dr Stringfellow (recommande par un luthier) et pour les manche naturel style reable moucheté un chiffon humide pour nettoyer et si necessaire un coup de limaille 000 et le tour est joué ,elle est comme neuve
28
Coucou moi je voulais savoir si c'est pas trop grave si je met de la colle sur la guitare a côté des micros
29
Et pour les caches_micros type double bobinages vous utilisez quoi?
30
Salut j'ai acheté un kit de "restoration" gibson et le produit pour le vernis est pour les verni en nitrocellulose,je voulai savoir si sur une lp std je pouvai lutiliser comme un polish ou doit je utiliser un polish classique?
puiot je l'utilisez sur lle vernis d'une guitare acoustique ou de ma jackson rr3?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine