Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 765 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
20071
ca c'est suculent :

franchement magnifique, les guitaristes seraient ils des audiophiles ?

j'avais laisser tomber le forum guitare (qu'est ce qu'on s'emmerde) mais rien que pour ca c'est magnifique !

pour la faire courte : Vertex, nouvelle marque hype-high-quality-bullshit vends une wha a plus de 300 dollars. Un malin l'ouvre et se rends compte qu'en fait la wah semblerait n'etre rien d'autre qu'une Wah BBE qui coute 2 fois moins cher.

Evidement, tout ceux qui trouvaient que leur pédales vertex sonnaient comme Jimi hendrix réincarné commencent a douter de la suprématie de leur oreilles et commencent également a se demander si tout ca, ca serait pas dans leur tête.

Et puis évidement il y a tout les experts qui s'expriment sur les "hand-matching", "wavesoldering", l'electronique et l'importance des composants sans rien n'y comprendre évidement. En plus avec tout la dramaturgie d'un forum de geek :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 15:55:44 ]

20072

J'ai pas le courage de lire en anglais, mais rien que l'énoncé de l'intrigue est fort distrayante:

Citation :

Ouf, heureusement que nous n'avons pas ce genre de débats sur AF mrgreenmrgreenmrgreen

20073
(Je n'ai lu que la 1ère page par curiosité :-D )
La photo montre qu'il s'agirait du même PCB, mais en aucun cas qu'il y a les mêmes composants dessus.
Certains disent que le gars de Vertex a déjà affirmé utiliser le même PCB.

Au final, s'il y a des pigeons pour acheter ses produits modifiés et revendus bien plus cher, tant mieux pour lui, tant pis pour eux. Au moins, ça nous fait marrer. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20074
en fait le plus drole c'est pas le probleme en lui meme, c'est juste une banale affaire d'escrorerie ou de messonge (fin d'un autre coté acheter une wah wah a 349dollars, faut aimer chercher la merde) mais tout les gens qui achètent ces trucs en pretextant un son incroyable et hors du commun alors qu'au finale, c'est un circuit rebadgé d'un truc 2 fois moins cher.

ca fait un peu penser au même délire chez les audiophiles. Un trés bon blog a ce sujet d'ailleurs : https://jipihorn.wordpress.com/ (le coup du "mantra" est magistral)

Ca prouve bien qu'on peut faire croire ce qu'on veut a ses oreilles avec le bon argument marketing.

Citation :
(Je n'ai lu que la 1ère page par curiosité :-D )
Certains disent que le gars de Vertex a déjà affirmé utiliser le même PCB.

Il prétextait au départ que tout était fabriqué au US, puis apparemment des histoires comme quoi il aurait bossé chez BBE (qu'ils ont démentit rapidement), aprés ca parle qu'il utilise le meme PCB pas les meme composants (ca tient pas vraiment ca non plus, pourquoi mettre du goop alors ?). Meme cablage, meme harware, meme collier plastiques.

Comme toujours avec ces histoires, chacun y rajoute sa sauce, raconte des trucs ca finit par etre un truc pas possible, tous se bastonne et se menacent et c'est qui est bon :lol:

Suffit d'aller voir le site du gars pour être plier en deux. Une pédale de volume boss modifié : 249 dollars, un cable guitare a 110 dollars ect...

'fin bref, une belle choucroute. Ces trucs boutiques c'est quand une belle fumisterie et un magnifique attrape couillons. Pourquoi suis je un mec honnête...:lol:

Il y a avait pas déja eu une affaire comme ca, un truc genre freakish pedal ou quelques chose d'approchant, des trucs chinois rebadgés ?

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 18:05:42 ]

20075

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20076
Je savait que Malmsteen etait givre sur les bords. Mais pas a ce point icon_facepalm.gif

image.php

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20077
Citation de deozza :
Quelqu'un veut faire du trampoline ?

Damn le jardin de JSK ! :-D
20078
ça serait lol d'arriver avec un big saut au milieu :diable:
20079
Un J-M like ? :diable:
20080

il n'y a qu'une telecaster, c'est déséquilibré

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare