Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 833 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de Ykar :
Citation de Philderush :
Citation de No :
Hors sujet :
Je peux venir dans vot' club ? Je dois être un des derniers êtres vivants sur Terre à écrire mes SMS convenablement, sans abréviations (ou très peu) et j'ai même failli me créer un multi sur AF avec pour pseudo "Me Capello" icon_facepalm.gif

Non, tu n'es pas seul! Partons en croisade!!!
:-D

On est trois pour le coup des SMS. Même que ça me vaut souvent des réflexions du genre "t'es chiant avec tes SMS à rallonge... tu peux pas écrire comme tout le monde??"

Écrire comme tout le monde :8O:

Quatre et bien plus pour les SMS intelligibles, quand on écrit dans une langue, celle-ci ne change pas selon le média employé.
Citation :
Ce qui est pénible quand on apporte son soutien à ce type de remarque, c'est qu'il faut se relire douze fois histoire de ne pas commettre une boulette honteuse :|

Citation :

Oui, mais bon... il faut aussi avoir un poil de tolérance, encore une fois, nous sommes sur un forum (idem dans le cas des SMS), pas à la dictée de Pivot.
Même en tant que prof' de français, je suis le premier à faire des fautes (par exemple, les oublis d'accents... étant sur clavier US et flemmard, je laisse l'autocorrection s'en occuper, mais ça ne corrige pas tout, comme la préposition "à" par exemple).

Ce qui me hérisse plus le poil, c'est la proportion - genre 15 fautes sur 50 mots -, l’écriture phonétique, les inversions indicatif/participe passé...
Citation de thedams :

Nous sommes d'accord ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:25:10 ]

Hors sujet :
oui, et les ça/sa, etc..
Citation de trash-o :
les ça/sa...

du démon? icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif

:-D
Même si la blague est belle ze butte (sur la même confusion ça/sa) :-D
Hors sujet :
+1 ! Quand c'est bourré de fautes, on comprend plus rien...
Hors sujet :
Il y a longtemps que je suis (ou je l'ai toujours été ?) obsessionnel sur ce point. Ce qui m'exaspère le plus est de devoir relire parce que j'hésite sur ce que l'auteur a essayé d'écrire.

Citation :
plutôt que de tenter de relever le niveau de tout le monde à hauteur de la norme on préfère baisser la norme à la faible hauteur de la majorité :oops2:

Ou autrement dit : niveler par le bas !

Pour ce qui concerne les lettres de candidatures, elles m'ont beaucoup usé. Avant de me lancer dans la lutherie, j'étais psychologue dans un service des ressources humaines... On écrit sans accent sauf quand il est local.

Moi aussi, j'écris mes SMS normalement et je suis tellement vieux jeu sur la question que quand on me dit que c'est chiant, ma réponse est qu'il faut en écrire moins mais qu'ils doivent être utiles. Plutôt que d'en envoyer trois pour dire et redire l'heure qu'il est, le temps qu'il fait et tout ce qui peut attendre, mieux vaudrait en écrire un correctement. Je pense que la maladie du tout tout de suite dénature beaucoup de choses.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Citation :
Ou autrement dit : niveler par le bas !

La grande "maladie" de ce siècle...