Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 170 réponses
  • 2 145 207 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Bouche de là... bouche, bouche, bouche, bouche de là :volatil:
mzzzzzz ... c'est le mruit que fait une bouche en volant ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Citation de Storky :
Je n'ai aucune personnalité et un grand courant d'air entre les deux oreilles, je devrais me remettre à la guitare.

Afin de pouvoir poster ici régulièrement, bonne nouvelle pour vous, mais terriblement mauvaise pour mes voisins, j'ai décidé non pas de me remettre à la guitare mais de m'y mettre tout court. :eek2:
Oui, je n'ai jamais joué autre chose que de la basse. Et comme j'ai une guitare d'exception à la maison, (retrouvée au fond d'un placard de mon môme, coincée entre un duvet, un skate et 2 manteaux) faut en profiter. Une sublime Stratocaster... Squier Bullet Strat. Une tuerie. Désaccordage synchronisé de toutes les cordes à la moindre tentative de plaquer un accord. Barré je précise. Oui, pour l'instant tous mes accords sont barrés, mais vraiment barrés. Sinon, les micros, en plus de ne plus être très bien fixés, sont anémiques. Peut être est-ce du (leur anémie) au fait que quand je les regarde depuis le chevalet on dirait des montagnes russes...
Mais putain que c'est petit ces machins, des grattes comme vous dites, les cordes sont toutes riquiquis, toutes serrées, le manche on dirait un manche de basse 6 cordes pour la panoplie de Ken et Barbie à la Star'ac...
Le mieux que j'ai réussi cet après midi c'est un son se rapprochant assez de ce que pourrait faire ce machin:
1895537.jpg

J'ai aussi retrouvé une pédale de disto, genre une Boss DS-2... Ça change vachement le son ces p'tits trucs là... J'ai réussi un prodigieux:
1895538.jpg

Marrant, j'ai pas vu le chat de la journée, il est resté scotché dans la chambre... :-D :oops2:
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Tex, ton approche de l'instrument est parfaite!!
En tout cas texcoco tu commence par le bon bout. Tout gratteux qui se respecte a commencé avec une pelle de merde en bois de cagette, accastillage branlant en metalloide, corde Dean markley pourraves qui rouillent en 2 jours, branchée dans un ampli au doux son de ruche d'abeilles. Une fois que tu aura chopé le tétanos 3 fois de suite malgré que tu soit à jour de tes rappels vaccinaux, que tu aura massacré tout nirvana, noir desir, et enfin maîtrisé smoke on the water en fumant dans les toilettes, tu passera alors sur une vraie gratte et tu sera un trve, mon fils.
Mais le chemin est long, il faudra aussi passer par une MT2, une équa en V etc ...
Par contre, en tant que vieux massiste tu ne pleurera pas à chaque écart de plus de 3 cases
Citation de lenny :
tout nirvana, noir desir,

:non: Smoke On The Water, on est d'accord, mais pour le reste tu n'intègres pas l'age de Tex dans ton développement. Il massacrera Les Portes Du Pénitencier, From Me To You, She Loves You, Day Tripper, Satisfaction, Jumpin'Jack Flash, et enfin, quand il se sentira pousser des ailes, tâchera vainement de s'accrocher à Europa et Hotel California.

Chacun ses références, hein :-D

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 07:46:43 ]

On en a vu (il parait) qui ont tenté Apache, des Shadows aussi icon_facepalm.gif

Tex, elle sort d'où cette gratte ? L'ancien proprio de l'appart l'a laissée lors de son déménagement ? Ton môme l'a échangée à un lycéen pervers contre ta collec' de Newlook ?

Et tu la joues sur quelle ampli ? Ton MB ou ta chaine HiFi ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 08:50:48 ]

x
Hors sujet :
Citation de dana12 :

Oh ouiiiii, j'avais oublié le répertoire des Shadows! Si facile, en apparence (une peu comme Brassens, quoi, sur le mode "merde, il me manque un petit quelque chose").
Y'en avait une aussi, facile, de Hendrix, c'est All Along The Watchtower (folk + Strato accessibles à plus ou moins brève échéance de travail appliqué)