Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electrique dans les 300€( debutant)

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 787 vues
  • 7 followers
1 Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
Bonjour,
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.

J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
2
Parmi mes préférences, dans les bons rapports qualité/prix:

- Yamaha Pacifica 112V
- serie Classic Vibe de chez Fender

il y en a bien sur beaucoup d'autres ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 17:46:28 ]

3
hello ,pour debuter dans cette gamme de prix te prends pas trop la tete
prends une guitare que tu trouves belle et agreable à prendre en main en favorisant les micros doubles si tu veux plutot faire du rock et du jazz ,et évites les vibratos
et prends une marque connue pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises (ltd ,yamaha ,ibanez ,epiphone ,charvel ....) ,a ce niveau de prix elles se valent plus ou moins

plus tard tes gouts S affineront et la tu sauras vers quoi te diriger tant au niveau du son ,de la l esthétique et du confort ,pour l instant prends en une qui te plaie et que tu voudras prendre pour jouer ... c est un bon vecteur de motivation que de trouver sa guitare superbe

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 23:58:41 ]

4
Citation :
plus tard tes gouts affineront et la tu sauras vers quoi te diriger tant au niveau du son ,de la l esthétique et du confort ,pour l instant prends en une que te plaie et que voudra prendre pour jouer ... c est un bon vecteur de motivation que de trouver sa guitare superbe


J'approuve !:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Et fait toi accompagner d une personne qui s y connait un min, car une belle guitare injouable, mal reglee et.... C est l arret dans les mois qui suivent.
6
d'ailleurs c'est le seul paramètre que je maitrise (l'esthétique) :8O:

j'ai trouvé l'Ibanez superbe , mais par contre elle est très fine! J'aime beaucoup les Epiphone mais j'arrive pas a faire la difference entre les modèles a tarif equivalent.
7
Les manches IBANEZ peuvent derouter au debut, mais niveau polyvalence on a du mal a mieuw faire.
A ton budget il n'y a relativement pas de differences entre les modeles chez EPI.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
mais elles sonnent toutes différemment non?
9
Elles ont la meme lutherie, et les memes micros. Donc au final ca revient au meme ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10