Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare CORAIL ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 753 vues
  • 2 followers
1 Guitare CORAIL ?
Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît cette marque ?
2
Inconnue au bataillon :noidea:

Une recherche googeul ne donne par ailleurs pas grand chose... quelques rares images, apparemment prod' des 60's.
3
J'en ai une depuis 20 ans, je l'avais acheté d'occasion, c'est une copie style Jackson. Je l'ai ressorti du "placard" et j'aimerai avoir des infos sur cette marque.
4
Tu as des photos ?
5
Je vais essayer d'en faire demain dans la journée.;)
6
On fait comment pour afficher une photo ?
7
Je viens de mettre quelques photos dans mon profil. Du coup elle est à vendre !
8
Salut. Je connais la marque, j'ai une copie de strato "corail". Sur la facture, c'était indiqué "Type 23" si mes souvenirs sont bons

Je vois que tu es en Gironde (comme moi) je vais te parler de ma strato, ça t’éclairera peut être sur ta guitare.

Ma strato corail a donc 21 ans, elle a été achetée neuve chez paolin musique a Périgueux (il est probable que la tienne vienne également de là bas, je n'ai jamais vu cette marque ailleurs). C'est une copie bas de gamme de strat made in china de 1994, autant dire pas un grand truc.

Les micros sont corrects, la lutherie est assez infâme mais étrangement, les matériaux sont d'assez bonne qualité. Le corps et le manche sont en érable massif, la touche est en palissandre. Le collage des parties du corps est réellement très discret, on dirait qu'il est en une seule partie.

je viens de rejouer avec : comme souvent, le mi aigu s'est cassé à l'accordage (bon la ok, les cordes datent de Mathusalem). surprise, les frettes sont énormes, elles dépassent un peu du manche, pas très agréable lors des slides. je la trouve moins pire que dans mes souvenirs.

En revanche, la cavité du jack est trop grosse et elle dépasse du cache.. icon_facepalm.gif


l'électronique est bof bof. une des vis du sélecteur est pétée (dans le sélecteur of course) depuis euh, 1995 je crois. les portards craquent a mort, mais bon, vu l'age, on leur pardonne.

C'était ma première guitare, elle a encore la déco "tête de mort" de l'époque :8O: .

La tension du manche est difficilement réglable, vu que la vis n'est accessible qu'en démontant ce dernier.
En effet, la vis est en bas du manche et la cavité du micro masque la tête de la vis.

J'essaye de te faire des photos demain

make me a fucking sandwitch !

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 14:19:22 ]

9
chose promise, chose due...
1923100.jpg
Les mécaniques bien cheap qui ne tiennent pas l'accord

1923101.jpg
vue d'ensemble

1923102.jpg
le corps (en érable massif, 3 pièces) avec la déco bien kitsch de l'époque...

1923103.jpg
le manche, pas désagréable, mais pas agréable non plus

1923104.jpg
1923105.jpg
le dos, avec le "relicage" naturel

1923106.jpg
le chevalet avec les vis qui dépassent et qui font bien mal lors des palm-mute !


Bon on est d'accord, la déco craint, et la guitare est hasardeuse. mais c'est ma première pelle et je m'en séparerais jamais !

make me a fucking sandwitch !

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 14:18:17 ]