Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel noise gate/reducer preferez vous ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 Quel noise gate/reducer preferez vous ?
Salut a tous.

Voici ma question du jour: lorsque j'utilise mes grattes avec des simples (Agile avec P90, Strat' avec 57/62), bien evidemment, j'ai du souffle. Celui-ci est tout a fait acceptable en son clair/leger crunch.

Mes grattes sont blindees, ce qui m'a permis de diminuer sensiblement les bruits de fond, mais il fait bien avouer que lorsque je j'utilise mes pedales de gain (OCD, Fulltone 69), ces bruits augmentent logiquement.

Mon installation electrique est loin d'etre formidable (je joue dans mon grenier, les prises sont reliees a la terre, mais il y a pas mal de cables electriques qui passent a proximite, sources de parasites).
La plupart de ces bruits de fond sont lies a ces sources de parasites, car ceux-ci varient lorsque je change de position. Ce sont donc bien les simples bobinages qui captent ces parasites environnant.

Le probleme ne se pose pas avec ma gratte equipee en humbucker.

Quel serait le noise/hum reducer le plus approprie pour ce genre de probleme ?
Rocktron Hush ? ISP Decimator ? ou tout simplement un EHX Hum Debugger, vu que mon souci est lie aux micros simples ?

Merci de vos conseils, autant je connais bien le monde des effets en general, autant le monde des reducteurs de bruit est assez inconnu pour moi...

2
À tous les coups le G String Decimator. Plus cher que le modèle de base mais tellement mieux conçu, surtout pour les utilisateurs de pédales.:-D

Comme tu dis, en clean, ça passe et l'orage arrive à l'enclenchement des distos, qui ne sont jamais complètement silencieuses non plus.

x
Hors sujet :
Le blindage des P90, tu l'as bien soudé à la masse ? J'ai vu que ceux de Kinnman sont noiseless, tout comme ses petits simples mais j'ignore comment ils sonnent. Ils me tentent un peu tout de même ses P90 parce que pour une raison d'encombrement, je ne prends pas toujours mon décimator et ceux que j'utilise actuellement, bien qu'excellents (Bare Knuckle) sont bruyants comme tous les autres et installés sur une semi accoustique...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 19:34:40 ]

3
Yep, mes blindages sont systématiquement reliés a la masse.

Je vais voir pour essayer le Decimator avec mon set. Quelle est la différence (technique, j'entends) entre le I et le II ?

4
Je n'ai jamais essayé les II (g string et non g string) mais si je ne me trompe il n'y a pas eu de révolution et les prix n'ont pas beaucoup augmenté.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).