Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit pb de courant provoquant des PLOC

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
1 Ptit pb de courant provoquant des PLOC
Bon dsl pour le titre du sujet mais je savais pas comment formuler tout ca
Bon j'explique de temps a autre et lorsque que j'etteind ou allume la lumiere de la piece ou se trouve mon systeme (Preamp M4, power amp VHT, baffle VHT +pedales diverses) on entend des espece de ploc, j'imagine que c des baisse ou hausse de tension ou je ne sais koi
Le truc c que je sais pas ce qui provoque reellement ca
-le fait que tout soit sur la mm mulitiprise (5 appareils)
-mauvais systeme electrique de ma maison (année 1985)
-un element de la chaine
je vois c cause la....mais pas comment resoudre le pb....je sais que j'avais le mm pb avec mes monitors qui eux aussi ete brancher avec tout un tas d'appareil.

donc ma question est : d'ou ca viens?quel moyen pour y remedier?est ce vraiment emmerdant pour mon matos...y'a t'il de vrai risque de deterioration? etc
2
Je suis pas une bete en l amatiere mais il semblerait que les causes de ton probleme tu les énonce toi meme, pour ce qui est des solutions...ben la...euh









un élevage de hamster transgenique de tchernobyl en train de courir dans une dynamo peut etre...euh j'emet juste une hypothese viable...hein???comment oui ...bon je sort :fleche:
3
Pour les hamster...j'avais plutot penser a des cochons dindes mais pkoi pas.
Non en fait c pas mega genant vu que ca arrive pas tout le temps et que c pas un mega ploc qui me pette l'oreille mais c surtout savoir si ca peut flinguer mon matos dans ce cas la j'aurai joliment les boules
4
Ben tu dois avoir effectivement trop chargé le mulet...pour rester dans l'animalier...mais c'est clur que c'est pas de bon augure pour ton matos
5
Ouaip je vais essayer de dispatcher sur 2 prise differente mais jsuis pas sur que ca aide...vu que quand j'eteint la lumiere de la piece ca fait ce ptit ploc
6
Est ce que l'utilisation d'un onduleur pourrait etre une bonne idée?
7
1 ne surcharge pas ta multi, branche toi sur d'autres prises

si ça continue


en 2 :branche ton bazard sur des prises protégés par des disjoncteur différents...


en 3 :donne des nouvelles...
8
Je t'attendais boum merci
bon pense tu qu'un prise contre surtension ca pourrais le faire.....
As tu des soluces econmique et pas trop dur a realiser pour eviter ce genre de truc
jsuis preneur de toute idée donc n'hesite pas a ma balancer
9
Mais est ce que ca ne serait pas du non plus au champ electro magnétique créé lors de l'allumage de l'ampoule. Ce champ serait repris par les cables ou autres avant l'amplification ezt donc amplifiés par la suite ??

Jacky repenti. SeuRn

10


:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: