Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 432 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
1351
:-D
C'est vrai que c'est du dur!

(on dirai un bonbon)
1352
Citation de props :
tout smartphone d'entrée de gamme du 21ème siècle sait faire ça

Tu n'aurais pas un ancêtre belge à tout hasard ? ;):volatil:
Un smartphone "sait faire ça", on m'a toujours dit que c'est un belgicisme.:-D

Pour les médiators, j'ai joué pendant très longtemps avec des jazz III et cela fait pas mal de temps que je suis passé soit au big stubby 3mm, soit l'ébène (fabrication personnelle avec des chutes) ou encore de l'os mais pas des Dugain, c'est trop cher, je commande des stocks aux states chez un gars qui ne veut pas gagner sa vie avec ça mais juste se faire un petit appoint. La particularité de l'os est de sonner plus clair que les autres.

Kentan, tu n'as jamais fait de concerts ou tu colles ton médiator à tes doigts pendant les prestations ? :?!::-D Moi, c'est en concert que je les perdais le plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1353
ça ferai un bon sujet ça "photos de vos médiators" ... à moins que ça existe déjà ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1354
Citation de Jp6l6 :

Kentan, tu n'as jamais fait de concerts ou tu colles ton médiator à tes doigts pendant les prestations ? :?!::-D Moi, c'est en concert que je les perdais le plus.


M'enfin, comment c'est possible de perdre son médiator ?????? Il ne peut être qu'à trois endroits possibles : entre tes doigts, entre tes dents ou coincé sur le manche entre deux cordes ! Éventuellement percé sur une chaine autour du cou d'un plan c... d'une groupie mais celui là, de toute façon tu l'utilises plus !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1355
ça devrait déjà exister, va... C'est quand même important, dans notre vie de gratteux...
1356
y'a ce thread
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.53505,vous-utilisez-quoi-comme-mediator,p.18.html
mais pas (ou très peu) de photos, dommage, le coté esthétique est sympa aussi

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 15:58:54 ]

1357
Citation :
M'enfin, comment c'est possible de perdre son médiator ?????? Il ne peut être qu'à trois endroits possibles : entre tes doigts, entre tes dents ou coincé sur le manche entre deux cordes ! Éventuellement percé sur une chaine autour du cou d'un plan c... d'une groupie mais celui là, de toute façon tu l'utilises plus !

Ce sont elles qui les ramassent quand je les lâche et jamais elles ne me les rendent donc je dois toujours en prendre un neuf dans ma poche...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1358
Citation de Jp6l6 :
Citation :
M'enfin, comment c'est possible de perdre son médiator ?????? Il ne peut être qu'à trois endroits possibles : entre tes doigts, entre tes dents ou coincé sur le manche entre deux cordes ! Éventuellement percé sur une chaine autour du cou d'un plan c... d'une groupie mais celui là, de toute façon tu l'utilises plus !

Ce sont elles qui les ramassent quand je les lâche et jamais elles ne me les rendent donc je dois toujours en prendre un neuf dans ma poche...;)


Dans ces cas là, la fouille au corps, à la recherche des médiators récupérés, s'impose quand elles viennent à la rencontre du groupe backstage.
1359

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1360
Aujourd'hui, je suis en congé :bravo:

Au programme:

- il fait -12(C), donc 2 petites heures de Hockey 1909724.gif

puis

- changement de cordes sur la Strat' (il était temps), et une bonne séance de gratouille... je pense que je vais me faire une session Jerry Garcia/Grateful Dead tiens !

http://www.whenthemusicsover.net/wp-content/uploads/2014/11/1496059-grateful-dead-logo-617-409.gif

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:46:28 ]