Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 408 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
4181
4182
Citation de Balley :
Aujourd'hui j'ai gasé une tech21 sansamp originale, avec les dip switchs en façade, il me tarde de l'essayer à la maison.


Ah bin c'est balot, j'en ai une de 1993 qui traine à la maison.. M'en sers pas en fait !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:26:45 ]

4183
Ben écoute si tu t'en sers pas, essaye de la revendre si elle est nickel et que t'as la boite) t'as moyen de te faire un peu de blé (raisonnablement hein ).
Sinon je te la prends 50€ , c'est tout ce qu'il me reste :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4184
Alors, oui, j'ai la boite. J'ai même le prix en franc (1690 francs de l'époque...)
Mais nan, je la vends pas. Ca m'arrive de temps en temps de rechercher une disto un peu différente.
A l'époque, je m'en servais pour arrondir mon canal clair. Et pour la disto... bin j'utilisais une MetalZone :-D (que j'ai encore aussi ) !!

Edit : d'ailleurs, tout est dans la liste de mon matos

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:38:02 ]

4185
Oui 1700 balles m'en souviens très très bien, d'autant que mon exemplaire a cessé de fonctionner 15 jours après la fin de la garantie... Vu mes moyens de l'epoque ça m'avait collé une jolie claque au budget.
Ceci étant dit pour l'époque c'était tout simplement génial !
4186
On m'a offert une Fender Telecaster, du coup ça va bien pour moi :bave:
Je branche à la maison et… :bave:

Chevalier du fer à souder...

4187
c'est cool ça :bravo:

Sinon j'ai pu joué un peu plus avec le sansamp ( j'en ai causé vite fait dans Crise De Gas). C'est dingue le nombre de sons qu'on peut sortir de cet engin :8O:, en gros on peut aller du clean cristallin à la grosse disto pleine de gras.
Pour l'instant j'en suis à tester les réglages du mode d'emploi qu'on trouve sur le site de Tech 21, les "BB King", "Kurt Cobain" et les "Fender" sont vraiment plaisants, j'ai essayé aussi Hiwatt et Mesa pas mal du tout.
Bon je pourrai pas comparer avec des vrais amplis, mais c'est vraiment sympathique.
Après il y a beaucoup de réglages (4 potards, 8 dip switchs on/off et un switch 3 positions) c'est complexe à géré, va falloir travailler au corps pour savoir où la placer sur mon pedalboard, comment la régler au mieux (disto ou clean) et tout refaire quand je serai en groupe parce que forcément c'est jamais pareil qu'à la maison :-D

En tous cas c'est un sacré engin, sa réputation est bien méritée !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4188
ça risque pas d'être fragile ces dip switch ? moi ça me fait un peu peur....

gratte grattounette.....

de la mizic

4189
Ah bah faut pas les​ manœuvrer au pied, c'est sûr !
4190
Ouaip, c'est sur que ça fait un peu peur, mais une fois que tu as trouvé "ton son" t'y touches plus.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.