Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 393 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
4221
x
Hors sujet :
Toutafé :oops: :-D


J'anticipe deja, je suis en vacances dans 3h... 2 jours de libres avant de partir, ça laisse du temps pour jouer :bravo:
4222
Citation de dana12 :
x
Hors sujet :
Hé ! Vous pensez pas que vous devriez poster ici ?



C'est déjà fait, mais c'est vrai c'est pas le pub ici :oops2:
Bon il faut dire que je n'ai pas touché une gratte depuis un moment, ni même GASé quoi que ce soit icon_facepalm.gif
4223
Ah bin moi si !
Avant hier : piano, telecaster puis strat pour préparer éventuellement une nouvelle cover
Hier : piano et MAO .
D'ailleurs, c'est la première fois que j'utilise la fonction de transposition de Tracktion (je suppose que c'est identique dans toutes les DAW..) J'avoue que j'ai été scotché par le résultat...
Je parle bien du fait de prendre une source audio (en l'occurence guitares ET piano) et de les décaler de 2,5 tons dans les graves...

Et sinon pour le GAS, je pense que je vais m'offrir une tête VanFlet pour la fin de l'année. A priori il y a une version 45 Watt qui sort à la rentrée...
Mais j'aimerais bien utiliser un atténuateur de puissance entre la sortie et le cabinet.. Et ce que ça dénature pas trop le son ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4224
Pareil, ca fait longtemps que j'ai pas joué. En revanche, je check les basses sur thomann et j'essaye d'arranger un arrangement qui m'arrangerait avec le CAM. Genre une ptite HARLEY BENTON fretless 5 cordes .
En revanche j'ai réécouté des riffs que j'avais enregistre ya quelques années. Bon ok le son est dégueu et jparle meme pas du tempo. Mais j'avais des idées pas mauvaises. Ca donne envie de retravailler tout ca

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4225
Citation :
Mais j'aimerais bien utiliser un atténuateur de puissance entre la sortie et le cabinet.. Et ce que ça dénature pas trop le son ?


Ca dépend de l'atténuateur. C'est bien d'en prendre un de qualité. Genre le silencer de tube amp doctor est bien. Fais gaffe à choisir le modèle en lien avec l'impédance de ton ampli.
4226
> Kentan des bô chapô
La question des atténuateurs a été largement débattue sur AF
En gros : essaie avec tes oreilles et ton matos, et écoute.

J'ai un atténuateur VHM, c'était pas cher, c'était très correct au niveau son.
x
Hors sujet :
Malgré la fidélité que peux avoir un atténuateur par rapport à ce qui sort de ton ampli, sache quand même que si tu atténue beaucoup, tes gamelles seront peu alimentées et ça, ça influence beaucoup le son. Les gamelles sont conçues pour fonctionner à une certaine puissance, en deçà le son peut être très décevant (ou pas, faut écouter donc)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4227
Essaye l'isocab de RANDALL. C'est un cab dans un caisson, qui isole d'ou le nom, et avec un bras de micros pour repiquer.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4228
Ce n'est pas vraiment le même objectif qu'un atténuateur... un isocab, c'est pour enregistrer/repiquer sans nuisances pour ceux alentours, un atténuateur ça peut faire servir a ça, mais je le vois plus comme une soluce pour jouer a "faible" volume.

Kentan, su tu cherches de la très bonne came en terme d’atténuateurs, différents d'un bridge-T ou autre solution "classique" avec ses défauts, tu peux regarder les Aracom ou Scumback (ex-Alex).

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 17:04:50 ]

4229
Les isocab honnêtement c'est surtout utile pour éviter la repisse, sur scène ou en studio mais faut pas espérer enregistrer en silence.
Ça coupe bien les aigus et les med mais les graves ça les arrête à peine.

Le grand Julien Barthélémy a d'ailleurs très finement étudié le phénomène:

Citation :
la vieille dame du dessous, elle aime pas les basses et la vieille dame du dessus, elle aime pas beaucoup les basses.
4230
Moi je viens de passer plus d'une heure avec ma Télécaster et franchement… :bave:

En fait depuis pas longtemps j'ai pris goût aux impros un peu jazz - funk sur des backing tracks youtube, et ma VGS avec ses deux EMG-HZ était pas vraiment la plus adaptée pour le job. Là ça va mieux :-D

À côté de ça j'ai mon copain batteur qui cherche à s'enregistrer du coup je commence à faire des recherches sur les micros de batterie. Et ben si on veut pas du brin faut quand même mettre un paquet de sous sur la table, et je demande si ça vaut vraiment le coût parce qu'on va vite passer au dessus du prix de la batterie. Quoique en occaz' y'a des trucs pas mauvais pas trop chers. Les recherches continuent ! :-D

Chevalier du fer à souder...