Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 521 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
4551
L'avantage de la Mistress c'est que vu qu'elle est bien plate on peut y caser d'autres pédales dessus :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4552
genre un phaser ? :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4553
Y'avait des AFiens au stade de France hier soir ? :-D

Chevalier du fer à souder...

4554
Nope, Il y avait quoi ?

Sinon hier, je prends mon acoustique (Fender Sonoran, avec un très joli candy apple red), ça faisait longtemps que je ne l'avais point joué, et je pète les doigts en frettant, du coup pour la détendre un peu je baisse toutes les cordes d'un ton.
Elles étaient tellement rincées que j'en pète deux.
Du coup je file au mag pour acheter un jeu et je prend aussi la gratte pour que le tech lui fasse un réglage de l'action.
Résultat, j'ai un jeu de corde tout neuf, une action digne d'un shredder sous coke et en prime elle a été nettoyé, elle comme neuve !
Du coup j'essaye de jouer des morceaux du Floyd période Syd Barrett ( Emily, The gnome, Arnold Layne etc ... ) c'est cool :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4555
Ben moi après avoir tapé un joli solo de gratte ce matin, je viens de me charcuter l'index gauche avec un couteau à pain... Dégouté, surtout que j'enchaine deux concerts ce week end. J'espere que ca ira.
4556
merde ...
je sais plus quel bassiste utilise des gants spéciaux pour jouer, selon où est placée ta blessure, tu peux être essayer ça la protégera un peu, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4557
En fait je viens d'enlever l'énorme pansement/garrot que je m'étais fait, et c'est moins pire que prévu, je peux plier le doigt, et c'est pas sur les parties où les cordes appuient. J'hésitais à aller me faire des points, puis bon je pense que ça va le faire finalement.
4558
Citation de Balley :

Du coup j'essaye de jouer des morceaux du Floyd période Syd Barrett ( Emily, The gnome, Arnold Layne etc ... ) c'est cool :-D


J'adore cette période 65-68, avec aussi Apples and Oranges, Candy and a current bun...

Hier je me suis enregistré un backing track de Voodoo Chile (le blues, pas le slight return), avec basse, batterie, chant, et Hammond B3 (qui était joué par Steve Winwood sur l'original), histoire de pouvoir soloter par dessus. Faire hurler la strat sur le solo avec une octavia, c'est le kikitoudur assuré :bravo:
4559
4560
Ben là c'était avec le preampli Fredamp et le Torpedo CAB, donc c'est sûr y'a pas l'onde de choc du Marshall Superlead...
Mais quand même, avec un bon son, ça fait vibrer les oreilles.