Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 504 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
631
Ah bah bien sur, on ne se separe pAs d'une bonne Vibe :oops2: :-D
632
Ni d'une bonne Leslie.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

633
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Déjà la journée balade à VTT fut galère, entre la crevaison et la perte de mon frein arrière, ce soir c'est une alim de mon pedalboard qui ne s'allume pas icon_facepalm.gif. J'imagine que c'est le fusible. Enfin j'ai comme même pu bosser mes plans pour la compote saison 36 :-D Ambiance entre Santana et John Frusciante. Ben y'a encore du taff !
634
"Ambiance entre Santana et Frusciante"... du RHCP Latino, je voudrais bien ecouter ca :-D

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai pu jouer... 15min :bravo: woohoo !
J'ai du remplacer un prof a l'arrache, j'ai a peine eu le temps de brancher tout le bouzin et plaquer quelques accords de Bob Seger :(

"Call me a relic, call me what you will
Say I'm old-fashioned, say I'm over the hill
Today's music ain't got the same soul
I like that old time Rock n Roll"
:diable: :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 02:30:09 ]

635
Moi, j'ai encore fait Get Back, Don't Let Me Down, Come Together et Yer Blues à la façon des barbus texans. :diable::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

636
Citation de thedams :
"Ambiance entre Santana et Frusciante"... du RHCP Latino, je voudrais bien ecouter ca :-D


Rendez-vous le 12 septembre ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.598886,les-compos-collectives-summer-of-compotes-saison-36.html
D'ailleurs, tu viens compoter toi aussi la prochaine saison ?
637
Citation de fabemol :
bon , j ai pas touché mes belles depuis 2 mois . hier matin on m informe que je vais participer a un festival de guitare dans 15 jours ; du coup je dois bosser comme un fou , et bien sur j ai perdu la corne sur les doigts . p.... que ça fait bobo .......
mais je suis super content et tres motivé ..


p...... que ça fait mal ......
j ai meme vu apparaitre une ampoule sur le petit doigt . attaquer direct sur une 12 cordes avec des grosses cordes (neuves ) mais bien grosse tout de meme c est pas top
638
Aujourd'hui je commence par Cruel Angel Thesis, une bonne heure de backing track en gamme mineur et blues et je finis par Anesthesia (Pulling Teeth) a la guitare, tone a 0 et micro manche :bave: :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

639
Aujourd'hui j'ai encore passé quelques heures à travailler le jeu aux doigts, et je dois avouer que plus ça va, plus j'aime ça, autant au niveau du son que des sensations de jeu... Du coup un truc improbable est en train de se passer, je suis à deux doigts (haha icon_facepalm.gif ) de faire une contre-crise de G.A.S. et de revendre pedalboard, effets, CAB, et tout le reste pour ne garder que le strict minimum et me payer un bon petit combo (et encore, vu que j'ai plus de groupe, je peux me satisfaire de mon ac4 pour le moment...).
640
Citation de props :
Citation de thedams :
"Ambiance entre Santana et Frusciante"... du RHCP Latino, je voudrais bien ecouter ca :-D


Rendez-vous le 12 septembre ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.598886,les-compos-collectives-summer-of-compotes-saison-36.html
D'ailleurs, tu viens compoter toi aussi la prochaine saison ?


Arf, merci pour l'invitation, mais en terme de matos d'enregistrement, j'ai que dalle... ça n'a jamais été sur ma liste de GAS :oops:.