Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli

  • 97 réponses
  • 43 participants
  • 11 633 vues
  • 411 followers
419 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/17
1 Posté le le 04/07/2016 à 15:04 Sondage Clos
Quel ampli Fender devrions-nous utiliser avec des pédales d'overdrive ?
  • 1 Hot Rod Deluxe III (87 - 21%)
  • 2 ’65 Twin Reverb (81 - 19%)
  • 3 ’65 Deluxe Reverb (61 - 15%)
  • 4 Blues Junior III (46 - 11%)
  • 5 ’59 Bassman LTD (33 - 8%)
  • 6 ’65 Princeton Reverb (24 - 6%)
  • 7 ’68 Custom Deluxe Reverb (16 - 4%)
  • 8 ’68 Custom Twin Reverb (16 - 4%)
  • 9 Super-Sonic 22 Combo ou Head (13 - 3%)
  • 10 Blues Deluxe Reissue (13 - 3%)
  • 11 Champion 100 (7 - 2%)
  • 12 ’68 Custom Princeton Reverb (5 - 1%)
  • 13 ’65 Super Reverb (4 - 1%)
  • 14 Pro Junior III (4 - 1%)
  • 15 ’57 Deluxe Head (4 - 1%)
  • 16 ’68 Custom Vibrolux Reverb (4 - 1%)
  • 17 ’63 Fender Rube Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 04/07/2016 au 04/07/2017 - 419 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Aidez-nous à choisir un ampli
Audiofanzine s'apprête à relancer la série How does it sound (ou "Comment ça sonne"). Il s'agit d'un ensemble de vidéos dans lesquelles nous vous présentons et comparons en vidéo une pléthore de produits guitare. Après les guitares acoustiques et les guitares électriques, c'est au tour des pédales d'overdrive de passer sous la loupe de notre rédaction.
Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs dizaines de pédales dont vous pourrez découvrir les sonorités dans différentes configurations. Une Les Paul ainsi qu'une Stratocaster seront utilisées, avec à chaque fois la même chaîne d'enregistrement afin de comparer au mieux les différentes machines.
Il nous manque cependant un élément essentiel dans notre processus : l'ampli. Notre choix s'est porté sur les amplis Fender, mais nous avons besoin de vos avis pour déterminer le combo ou la tête qui se prêtera le mieux à l'exercice. Rappelons tout de même que l'ampli sélectionné doit représenter un standard facilement identifiable dans le monde de la guitare.
Alors, selon vous, quel ampli Fender présent dans ce sondage devrions-nous utiliser ?
2

C'est pas mon préféré mais les 3 premiers ont voté comme moi, le Hot Rod Deluxe... C'est le plus passe-partout et le plus repandu.

3

Pourquoi Fender ?

Je ne vote pas car je ne connais pas les caractéristiques de tous ces amplis.

Ola !!!

4
Citation de tofe :
Pourquoi Fender ?
Je ne vote pas car je ne connais pas les caractéristiques de tous ces amplis.


Il nous fait un ampli de référence, mondialement connu, et reconnu pour bien accepter les pédales. Les amplis Fender nous paraissent être le bon choix. :bravo:
5

Un Roland Jazz chorus c'est pas un ampli super transparent ? Enfin c'est celui qui me vient à l'idée en premier, mais si je n'ai pas voté c'est bien parce que je n'y connais pas grand chose en ampli guitare icon_biggrin.gif Et c'est une question sans intention de polémiquer icon_wink.gif

Ola !!!

6
Le Hot Rod Deluxe, c'est bon compromis, accessible (<1000€) et il sonne plutôt pas mal !

Le roland JC c'est une bonne idée (et bonne ref aussi) mais comme beaucoup de gratteurs sont attachés aux lampes, ça aurai surement râlé encore :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Ca dépend de ce que tu entends par "pas mal" car si tu compares le son clair (et distordu par biais pédales) du HRD avec celui d'un Deluxe Reverb, je trouve que c'est vraiment pas pareil du tout.
Sinon je pense que pour des questions de "polularité, le Blues Junior remporte la mise, même si toujours assez maigre en terme de rendu par rapport à un Deluxe Reverb.
8
Limiter à un fender, ça va pas le faire... Faudrait 2 autres amplis en plus (1 typé hi gain ou gros son marshallesque pour voir le comportement en boost et 1 JC120 histoire de voir le comportement sur du Monsieur Propre).
9
Pas évident de se restreindre à choisir uniquement des Fender...
Idéalement il aurait fallu pouvoir tester sur au moins trois "types" d'ampli : un Fender (pour ce sondage j'ai choisi le Twin Blackface), un Vox AC-XX, un Marshall (JCM ? DSL ? JTM ?...).
Des pédales peuvent super bien sonner sur un ampli d'origine un peu gras (pour ne pas dire british), mais pas du tout sur un type américain. Et inversement. Bonjour le boxon...

Enfin je salue comme même l'initiative ! :bravo:
10
Citation de bbhack :
Ca dépend de ce que tu entends par "pas mal" car si tu compares le son clair (et distordu par biais pédales) du HRD avec celui d'un Deluxe Reverb, je trouve que c'est vraiment pas pareil du tout.
Sinon je pense que pour des questions de "polularité, le Blues Junior remporte la mise, même si toujours assez maigre en terme de rendu par rapport à un Deluxe Reverb.


Ben dans le sens ou j'aime bien le son ( clean, pas saturé puisque on va y brancher pléthore de pédales );
Le Blues Jr est bien aussi, mais autant prendre un ampli un peu plus haut de gamme mais accessible sans vendre un bras; le Hot Rod me semble donc un bon choix !

Sinon perso je me suis régalé plusieurs fois avec le Deville ou mieux un Twin mais là ce n'est plus accessible ( psychologiquement du moins :-D )

Citation de sardonicus :
Limiter à un fender, ça va pas le faire.

Justement ils vont tester des OD (et peut être même des distos et fuzz), autant prendre un clean que tout le monde connait et qui fait un peu référence.
Là tout de suite Fender semble un bon choix, il y a surement mieux mais si il y a que 3 afiens qui connaissent ou possèdent de tels amplis, ça beaucoup moins d’intérêts, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.