Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait Maybach ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 725 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait Maybach ?
Bonjour à tous !

Voilà je sors d'un magasin de musique à Lille où il vendait énormément de guitares de la marque Mayback, que je ne connaissais pas du tout même de nom. La gamme de prix allait d'environ 1500€ à 2500€, donc c'était pas une marque de pelles à deux balles pour débutants. Je viens d'aller voir quelques avis sur ces guitares, apparemment c'est de la très bonne facture. D'après le vendeur, ça vient de sortir et c'est du même niveau que les custom shop Fender / Gibson.

Quelqu'un en sait plus sur cette marque ? C'est fiable ? C'est nouveau ?

Je pose la question parce que du coup leurs telecaster me font de l'oeil :D:

Merci ! :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 23:04:02 ]

2
C'est pas plutôt Maybach ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai testé une copie de tele avec un double en manche, c'est d'un tres bon niveau genre standard us mais de la a dire que (sur les moins cher) on est au niveau du custom shop...je ne saurai dire.
4
Citation de Doc :
C'est pas plutôt Maybach ?


Oups oui...

Il avait l'air de s'y tenir à son Custom Shop n'empêche !

Chevalier du fer à souder...

5
Certains d'entre nous ont déjà essayé (pas moi...) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/maybach/telemann-t54/forums/t.575655,test-de-la-teleman-54-de-chez-maybach.html
Et on dirait qu'ils sont contents, après est-ce que ça vaut les 1500 ou 2000 € annoncés ??? :???:

A ces prix là on doit commencer à trouver de la gratte de luthier, ou si on est un peu bricoleur de s'en faire une "top niveau" en faisant ses courses chez Warmoth par exemple. La Télécaster c'est plutôt simpliste comme instrument, solid body, manche vissé etc...
6
Citation de Desmodue :
A ces prix là on doit commencer à trouver de la gratte de luthier, ou si on est un peu bricoleur de s'en faire une "top niveau" en faisant ses courses chez Warmoth par exemple. La Télécaster c'est plutôt simpliste comme instrument, solid body, manche vissé etc...

Tous le monde n'a pas envi d'une gratte de luthier des que l'on passe un certain cap monetaire, il est tout a fait legitime de vouloir une telecaster d'usine a 2000€. Ce sera d'ailleurs plus simple a revendre, les grattes de luthier manquant souvent d'image sont difficile a revendre et devaluent enormement, une telecaster custom shop se revendra toujours mieux.
Quand a l'assemblage, ce que je dit de la revente de gratte de luthier est encore plus vrai et puis tous le monde n'est pas bricoleur!!!
7
Une petite interview du fondateur de la marque Maybach, (ss titré en FR)

Tain les Semi Hollow sont faites chez Maurice Dupont :8O:, La qualité devrait être au rendez vous...:bravo:
8
Sur le papier ça a vraiment l'air bien, mais il y a encore peu d'avis en ligne, bizarre quand même.

Chevalier du fer à souder...

9
Citation de Ptipois :
Sur le papier ça a vraiment l'air bien, mais il y a encore peu d'avis en ligne, bizarre quand même.

Tu mettrai 1500€ dans une marque inconnu ou presque pour laquelle tu ne sait pas comment ça va se revendre au cas ou?
La plupart choisira la securité et l'image d'une Fender ou d'une Gibs. Je joue sur Tokai Love Rock, tu n'a pas idée du nombre de gus qui, malgré que la gratte leurs plais, ne l'acheteron pas sauf a bas prix car peur d'y perdre...
10
Bah pas tant que ça, si on considère qu'ils ont commencé que cette année (enfin je crois ). Pis c’est quand même des guitares "hauts de gammes" même si les prix me paraissent très honnêtes, c'est quand même dans des budget de 1500 à 3000 euros donc ça ce vend pas, par paquet de 12 non plus j'imagine. :bravo: