Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes

  • 116 réponses
  • 34 participants
  • 10 774 vues
  • 37 followers
1 [Bien débuter] Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes
Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes
Guitariste iconique du rock progressif, Steve Hackett a forgé sa légende grâce aux six albums qu’il a mis en boite avec Genesis. Pour certains, ces albums correspondent tout simplement à LA grande époque du groupe, avec notamment des classiques tels que Foxtrot (1972) ou Selling England By The Pound (1973) pour ne citer qu’eux. Mais Hackett ne s’est pour autant jamais reposé sur ses lauriers en signant une carrière solo pour le moins prolifique, et en ayant participé également à plusieurs projets parallèles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Ca peut se discuter, en effet, m'enfin une fois le créateur disparu, tu sais qu'il y a toujours du flouze à se faire sur l'interprétation ou la diffusion (je reste dans la musique, on est sur AF) dont des tiers ne vont pas se gêner pour profiter financièrement alors qu'ils n'en sont pas héritiers.


Un tiers reste un tiers et je ne vois aucune différence entre un héritier et un quidam. Une fois dans le domaine public, tout le monde peut faire ce qu'il veut de l’œuvre.

ça dérange quelqu'un que l'entrée du Louvre soit payante alors que toutes les œuvres exposées à l'intérieur font partie du domaine public depuis bien longtemps ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

112
x
Hors sujet :
Citation :
ça dérange quelqu'un que l'entrée du Louvre soit payante alors que toutes les œuvres exposées à l'intérieur font partie du domaine public depuis bien longtemps ?

elles font partie du domaine public parce que l'Etat les achetées. Soit directement, par le biais d'une commande directe à l'artiste, soit le plus souvent, au dernier maillon d'une longue chaîne de propriétaires successifs, dont l'autre bout est encore l'artiste.

Le droit d'auteur, c'est la propriété intellectuelle. Donc la propriété. Donc elle est transmissible à la descendance, par essence.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

113
Citation de Peaveycroquette :


Le droit d'auteur, c'est la propriété intellectuelle. Donc la propriété. Donc elle est transmissible à la descendance, par essence.[/hs]


Tu confond deux choses :

Le droit moral qui reconnait à l'auteur la paternité de l’œuvre et le respect de son intégrité. Chez nous il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible.

les droits patrimoniaux, qui confèrent un monopole d’exploitation économique sur l'œuvre, pour une durée variable (selon les pays ou cas) au terme de laquelle l'œuvre entre dans le « domaine public ».

Que le droit moral soit "hérité" par les ayants droits, ok et pourtant cela donne lieu à des dérives : Le droit moral des oeuvres d'Hergé est ainsi géré et monétisé par le mari de sa veuve, quelle légitimité ce parasite a-t-il ?

Les droits patrimoniaux n'ont cessé de s’allonger, ils étaient de 5 ans après la parution d'une œuvre à la création de la loi. Pourquoi a-t-on dépassé le siècle pour certains ? 70 ans après la mort d'un auteur qui aurait par exemple écrit une chanson pour ses 20 ans et serait décédé à 100 ans : Durée de l'exclusivité : 150 ans ! Même une concession dans un cimetière n'est pas aussi longue !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

114
x
Hors sujet :
j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord en fait ; je te parle "propriété intellectuelle", tu me réponds "droits patrimoniaux". Je ne suis pas juriste, mais il me semble que les uns découlent de l'autre.

Après, on peut remettre en question le principe même de propriété.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 15:33:32 ]

115
Steve Hackett jouera le 25 septembre à la salle Pleyel. Les places partent vite ! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

116
\modejalouxON:

s'en fout, on sera tous reconfinés :oops2:

\modejalouxOFF:

:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::pleure:
117
En général j'évite les discussions à propos de Genesis, car il y a toujours quelqu'un pour te dire : "Nan mêê t'aime CA ? T'es kon ou t'es vieux ? Il faut aimer CA et puis c'est tout !"

Bref, on te dis exactement ce que tu DOIT aimer ou détester, et comment il faut interpréter ceci ou cela, que tel membre est prétentieux, alors que l'autre il est "cool"...

On te dis aussi ce qui est nul ou pas, ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut dire ou ne pas dire...

Perso je pense qu'il faut se méfier des sur-interprétations de telle ou telle attitude (apparente) ou tel mot dans un interview, quelquefois les filles ou les mecs interviewés sont simplement fatigués d'avoir donné trouze mille interviews dans une seule journée-promo et répondent un truc sur le moment qu'il ne pensent en fait pas vraiment...

Donc dire "lui il est cool", "lui il est prétentieux", en fait on n'en sait absolument rien du tout et à mon humble avis c'est parfait comme ça, car reste et restera toujours... la musique !

Je ne dirais pas ce que j'aime ou pas, parce qu'on va encore me dire "Nan celle-là est nulle", "Nan t'as tord d'aimer ça", ou encore "t'es juste un vieux ringard".

Je dirais juste une chose : la musique n'as pas de date ni de limites pour votre serviteur, je peux aimer des trucs qui viennent juste de sortir comme de vieux trucs "ringards" (et toutes les périodes / pays / nuances entre les deux) de la même façon, je les met tous sur un pieds d'égalité, pour moi l'essentiel c'est d'Aimer, épicétout !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:07:01 ]