Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit mixer pour gérer plusieurs instruments dans looper

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
1 Petit mixer pour gérer plusieurs instruments dans looper
Bonjour à vous

Je viens vous demander de l'aide car je désespère de trouver ce que je cherche dans la marée de matos proposé ici et là...
Pour faire court : je joue seul avec un looper (EHX 2880) en faisant boucler aussi bien ma gratte, qu'un clavier et autres petits bidules numériques et ma voix. Je branche tous mes instruments en amont du looper dans un minimixer de chez Behringer. Le problème est qu'il y a du souffle (bah Behringer...) et je ne peux sélectionner réellement chaque instrument (en gros je dois baisser le volume du mixer pour tous les instruments sauf celui que je veux utiliser, afin d'éviter les repisses et autres souffles intempestifs).
Du coup, j'aimerais pouvoir préparr à l'avance le volume de chaque ligne et de sélectionner par un simple bouton l'entrée et donc l'instru qui m'intéresse.

Je suis donc à la recherche d'un petit mixer ou switch ou que sais-je qui me permettre :
- d'entrer plusieurs instruments en jack sur une sortie
- des potards de volume pour chaque entrée
- un bouton de sélection de piste qui mute les autres automatiquement (ce qui semble rare dans les petis mixers compacts)
- un prix pas trop exorbitant !

Voili voilou,

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 20:38:36 ]

2
Sur ma mackie vlz14 il y a des boutons mutes et solo pour faire ce que tu veux faire. Regarde si les modeles plus petits ont ces boutons. Chears
3
Merci pour ta réponse !
En grattant du côté de Mackie, il semble que les options mute/solo apparaissent à partir de la Mackie 802 VLZ4, à 250 €.
Ca me fait un poil cher et gros pour ce qu'il me faut.

Vous pensez qu'il existe des petits mixer 4 entrées avec options mute et/ou solo ?
4
Up!! Je cherche exactement la même chose !!

marc1alexandre.wordpress.com

 

5
A la limite, un simple gros bouton commutateur rotatif (non alimenté, un système passif) à plusieurs positions ferait très bien le boulot d'aiguillage des signaux, un à la fois.

On n'a pas besoin de superposer avec de l'électronique active (qui va ajouter plus ou moins du souffle) deux ou plusieurs sources sonores si on les enregistre une par une.
Du coup, ça muterait d'office toutes les voies sauf celle choisie.

Christian

6
A quel matos penses-tu ?
7
Salut,

moi je pense à la Midas DM12, si tu cherches toujours ;)