Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De l'influence des bois de lutherie

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 1 671 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : De l'influence des bois de lutherie
Saurez-vous distinguer le son de ces guitares fabriquées à partir de bois différents ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je suis surpris qu'il n'y ai deja pas une tonne de messages ! oO

Peut etre parce que c'est des guitares classiques...

3
Ou que personne ose avouer qu'il entend pas la différence... :bravo:
4

Ah peut etre lol perso j'ai CRU en discerner 2 voir 3 mais je n'en mettrais pas ma main a couper ! :p

5
6
Grosse plaisanterie ! Ca ne s'arrête jamais de jouer, on ne sait pas quand ça change, on ne reconnait pas les parties.
Il aurait fallu jouer le même plan très simple (de 3 secondes) avec chacune des guitares.
7
En même temps si l'on doit en arriver là, cela démontre au moins que les différences ne sont pas significatives.
8
Significative en condition de jeu, je veux dire.
9
c'est un peut le même débat que VSTi vs grosanalovintage, pali de rio vs frènedecheznous.....
c'est principalement esthetico-culturel. ils ont fait leurs premiers test grandeur comme suit:
une scène avec un voile suffisamment opaque pour juste distinguer un joueur de guitare. dans le public, des pro du son, de la lutherie, de la guitare... et un guitariste très compétent à joué la même pièce sur chaque instruments (du gros palissandre de rio au petit frêne abattu dans le jardin de mémé) et l'auditoire devait noté certain critère de son, à l'aveugle. les guitares se tenaient dans une fourchette de 10% en terme de qualité (de 85% à 95% de perfection).
puis ils ont changé l'auditoire, et refait le test sans le rideau opaque...... étonnamment, la grosse rio est sortie avec 95% et celle en frêne de chez mémé 45% ..... ;)

on est tous des couillons .... :-D
10

C'est clûre ! On se fait bai*er par notre cerveau a l'insu de notre plein gré ! icon_sad.gif

On a beau connaitre le piège, on se fait avoir quand meme !

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 16:09:11 ]