Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour booster un son déjà saturé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
1 Problème pour booster un son déjà saturé
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair.
Je joue généralement sur une Reverend Sensei HB, dans un bassman 100 silverface, monté sur un 4x12 de chez Marshall.
Nous jouons de la musique plutôt très saturée... (noise punk en gros), je suis très content de mon son, sauf lorsque je suis déjà bien saturé, et que j'essaie de rajouter une intensité à mon son pour les moments les plus énervés.
Pour l'intant en satu principale, j'ai une EQD Talons, et j'essaie de la booster avec un overdrive MI Audio Blues Deluxe.
En début de répétition, en générale, ça fonctionne à peu près, mais c'est déjà pas transcendant, et ensuite, à mesure de la répétition, je ne sais pas si c'est à cause des lampes qui chauffent beaucoup, ou des circuits de pédales ou d'ampli, ou je n'en sais rien, mais au bout d'un moment, que j'active la MI Audio ne change plus rien.
Est-ce qu'en le faisant avec un vrai boost (je pense à un EQD Bows ou un Super Hard On) ça réglerait mon problème, ou ça vient d'autre chose.
Et précision, on joue quand même très fort, parfois je me demande si ça n'est pas le maximum de satu que peut "encaisser" l'ampli...
Ou ptet qu'il y a un problème de lampes. (il a été revisé / retubé il y a quelques années, mais ptet une lampe faible, ou une soudure qui a trop vibré...)

Merci pour votre aide.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont, bon courage pour les autres. Pensez à vous hydrater et à vous houblonner.
Bisou.
2
Tu le places où ton booster? Il faut le placer après ta disto.
Ton Bassman crunch naturellement au volume où tu joues ou il reste relativement clean?
3
J'ai essayé les 2, mais généralement après mon premier overdrive. Mais c'est un overdrive, pas un boost, je me demande si ça n'est pas un partie du problème.
Et le bassman reste plutôt clean
4
N'importe quel overdrive peut faire boost, drive à zero et volume à fond.
Si tu le places donc après ta disto et sur un ampli plutôt clean comme tu le fais, tu devrais avoir une hausse de volume avec le boost.

Quoi qu'il en soit, vu que l'ordre des pédales est bon pour ce que tu veux faire et que ton ampli n'est pas déjà en crunch, effectivement si l'OD que tu utilises ne boost pas assez ton volume, tu peux envisager un clean boost avec pas mal de marge.


EDIT:

Quant au fait qu'au milieu d'une répète, ton son boosté semble ne plus l'être, ça peut venir en partie de la fatigue auditive si vous jouez vraiment fort.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 19:32:18 ]

5
Ouais, j'y ai pensé à la fatigue auditive. Après, je me protège quand même pas mal, mais ça doit jouer.
Et je sais que MI Audio a une grosse réserve de niveau.
Donc, j'aurais pu formuler ça plus simplement : est-ce que mon OD peut faire Boost ? ...
Merci pour la réponse en tout cas.
Va falloir checker les lampes. Fait chier.
6
Tu utilises trois niveaux de saturations
  • Ton Oversdrive
  • Ta Distortion
  • Ton Ampli


Suivant les amplis (conception/alimentation) les lampes peuvent montrer des phénomènes de compression plus important quand tout ça est bien "chaud".

Donc même si tu augmentes ta saturation en entrée (OD+DIST), si la compression est forte derrière, l'effet sera diminué.

Dans ce cas la manière de "regagner" de la dynamique c'est de baisser le niveau de sortie de ta distorsion.

A tester ...
7
Son Bassman est en clean et un Bassman 100 en clean on ne manque pas de dynamique, c'est même devenu une référence.
8
Ok, merci pour les conseils.
Répète ce soir, je vais encore tenter des choses...