Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beat Root Tongue Drum Electro Acoustic
Photos
1/61
Beat Root Tongue Drum Electro Acoustic

Hang Drum & Hand Pan de la marque Beat Root

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 12 614 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Johnny Beat Root tonight
Johnny Beat Root tonight
Le Beat Root Hank Drum est le fruit du travail de deux frères, Laurent et Julien Puget, qui ont pu concrétiser leur projet en bonne partie grâce à un financement Ulule obtenu en février 2014. Aujourd'hui, le projet est abouti, le produit terminé et en vente dans toutes les bonnes crèmeries sonores, au tarif avoisinant les 300 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Commandé !! Pour remplacer mon Hapi qui commence à avoir quelques coups :) Le kit d'accordage et la prise jack intégrée sont des atouts imparables à mon goût.
3
Enfin le test. Bon, ben c'est sympa, comme tous les instruments dérivés du hang, mais ça n'a décidément pas la magie de ce dernier. Par contre, c'est autrement plus accessible.

Car il faut savoir que le Hang est un instrument aussi difficile à obtenir qu'un uilleann pipe. Ses concepteurs n'ont pas voulu que ça devienne une sorte de djembé joué par plein de gens qui se savent pas jouer et trouvent le son trop joli (il l'est) et trop facile d'en sortir quelque chose (comme un djembé, c'est très facile d'en jouer... mal). Ainsi, outre son prix (1500 € de mémoire), probablement justifié par la qualité de fabrication artisanale à la main en Suisse, il faut, pour en obtenir un, être coopté par un autre possesseur de Hang. Et attendre patiemment deux ans le délai de fabrication et de liste d'attente.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:13:02 ]

4
J'ai une question, quand même : est-ce que le son obtenu par le piezzo est assez fidèle au son en acoustique ?
5
Citation de Will :
Ainsi, outre son prix (1500 € de mémoire), probablement justifié par la qualité de fabrication artisanale à la main en Suisse, il faut, pour en obtenir un, être coopté par un autre possesseur de Hang. Et attendre patiemment deux ans le délai de fabrication et de liste d'attente.


Petites réctification :
Les derniers modèles étaient autour de 2000€.
Il n'est aujourd'hui simplement plus possible d'acheter un Hang neuf. PanArt ayant arrété la fabrication. Ils fabriquent cependant un nouvel instrument assez proche: le Gubal. (ainsi que d'autres instruments qui utilisent le "Pang", leur matérieau breveté avec lequel était fabriqué le Hang...) --> voir https://panart.ch/fr/news

Heureusement il y a aujourd'hui de plus en plus de fabricant de "HandPan" (nom commun trouvé pour cette famille d'instruments car "Hang" est une marque déposée) qui n'ont plus à rougir en terme de qualité sonore face au Hang original... On peut mentionner : le Halo de Pantheon Steel, le SymphonicSteel, le fameux Pantam SPB en Russie, le nouveau Meraki en Italie, le AsaChan en Suisse, le Aciel en France, le Ayasa en Hollande... et bien d'autres...

Mais bon ça reste toujours cher et difficle à obtenir car dès qu'un fabricant est reconnu pour sa qualité, il est vite submergé de demande et commandes...

Voilà en très résumé la situation actuelle ;)

Pour ceux que ça intéresse voici la meilleure source d'infos pour les passionné du Hang et du Handpan --> https://www.handpan.org/forum/

https://soundcloud.com/aslakutopy

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:30:02 ]

6
Sur la région marseillaise de mémoire un artisan en realise de toutes tailles et propose meme de payer moins cher si on ammene sa bouteille de gaz ce qui fait un recyclage sympa...
Thom'
7
Il y a plein de fabricants pour ce genre de produits. De mémoire, quand je m'y était intéressé, Beat Root était un de ceux qui proposent les produit dans les moins chers tout en étant apparemment bien finis. Mais on peut faire pour moi cher en DIY et il y a surement des artisans qui proposent des trucs sympa.

Gaffe aussi à la question de l'accordage. Sur le site de l'inventeur, suite à de "trop nombreuses vidéos avec des Hank faux", il y a une sorte de prière aux DIYer pour soigner l'accordage (ce qui ne doit pas être si évident).
8
En situation !
9
Ça fait quelques mois que j'ai le mien, en j'en suis très satisfait. Je trouve le son du piezzo très fidèle (bien que je ne l'ai que peu utilisé).
La possibilité d'accorder les lamelles est un sacré atout...

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 20:26:14 ]

10
pour avoir entendu des modèles en bouteilles de gaz, qui sont des happi drums et non des hangs , le son est nettement moins bon qu'un hang