Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug-in pour créer un kick hardcore mainstream?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 577 vues
  • 9 followers
1 Quel plug-in pour créer un kick hardcore mainstream?
Hello tout le monde,
Je me suis mise à la prod et pour faire court, j'aimerais savoir avec quel plug-in travaillent la plus part des producteur de hardcore (genre Nosferatu, Endymion etc...) pour faire de beaux kick. Car tant que je ne saurai pas quoi utiliser, impossible d'avancer...:(((

Alors franchement si quelqu'un peut m'aider se serait juste magnifique car impossible de trouver un prof et je connais personne qui produit du hardcore dans mon amtourage. Et demander à des DJs ben... pas de réponse alors je désespère vraiment :oops:

Merci d'avance
2
Yop, je ne peux pas croire que Youtube n'ai pas pu répondre à ta question :8O:
3

gaybber master entre autre mais google est ton ami icon_smile.gif

4
Moi je te propose un plugin assez connu dans la musique Electro. Il s'appel Kick by Nicky Romero https://www.sonicacademy.com/products/kick/ Ce plugin est bien complet (quand tu as la version payante). En plus il existe des tutos sur YouTube pour l'utiliser.
Après je te conseil de télécharger la version démo du plugin et de tester si il te convient et puis ensuite tu l'achète si il faut.

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

5
Regarde du côté ROBPAPEN y'a le punch et le punch BD qui est pas mal pour faire des bon kick hardkore!!!!
Y'a aussi fxpansion tremor c'est une boite à rythm ptetre plus pour de la hardtek mais y'a de la synthèse pour créer des gros kick

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Salut je suis meltdown producteur signer chez Masters of Hardcore

Alors tu as plusieurs solution

Soit une roland tr909 (nosferatu, tha playah, neophyte)

Le vst Microtonic (angerfist, dypraxx, bodyshock, tha playah)

Soit quelque autre solution comme les sample 909 revolution ou d16 drumazon

le secret c'est le layering et la distortion et la pratique les artistes mainstream surclasse le domaine des kick c'est abuser... Ça peut me prendre 3 mois pour faire un kick nickel même à mon niveau la patience est maitre mot
7
le kick de romero est vraiment pas mal.
il te faudra en plus un plugin de disto, et un limiteur.

et avec ça tu devrais pouvoir t'amuser ;)
8
Citation de Bastian_Omons :
Moi je te propose un plugin assez connu dans la musique Electro. Il s'appel Kick by Nicky Romero https://www.sonicacademy.com/products/kick/ Ce plugin est bien complet (quand tu as la version payante). En plus il existe des tutos sur YouTube pour l'utiliser.
Après je te conseil de télécharger la version démo du plugin et de tester si il te convient et puis ensuite tu l'achète si il faut.


+1

il y a aussi le Brainworx bx_boom, en promo en ce moment.

Citation de zedbee :
le kick de romero est vraiment pas mal.
il te faudra en plus un plugin de disto, et un limiteur.

et avec ça tu devrais pouvoir t'amuser ;)


Tout à fait d'accord
9
http://d16.pl/punchbox

...

mon pote joue qu'avec des synthés analogique syncronizé, MIDIfié.... (juno, 303, SH101....)

pour les kicks il utilise celui-là.

(edit: il m'a envoyé 2 samples loops de kicks... c'est vrai "ça envoie du bois" lol !)

->

je veux dire tu peux mettre des layer avec un kick aigu un medium et un grave, mettre une reverbe, et t'equalize tout çà, ça peut donner 1 assez bon resultat. (edit: a oui ! et la disto... sur le medium par ex ? à tester..)

edit: + comme dit précédemment, compresse ton kick !!! (sans TROP abuser non plus...)

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 03:09:56 ]

10
j'ajoute : en general ce que t'entend comme "1 KICK HARDCORE" :

c'est souvent le resultat :

+1 KICK medium/HIGH qui CLAQUE !!! (un kick 909 + clap + hit hat closed...)
+et une basse prfonde, d'un synthé : une forme d'onde SINUSOIDALE, OU CARRé... +- distortion + EQ (sans reverb pour les infras)

le collègue au studio m'a dit que "en gros" le Sub-Woofer a besoin... "de respirer"... DE CLAQUER !:! c'est à dire si tu l'alimentes tout le temps avec des frequences basses de 30 hz et en dessous.... ça va faire "mou"........ mais si tu coupes les sous basses à genre "30hz", là ? le boomer fait "un aller retour" : et meme ds une petite salle, ça gardera ça resonnance, que tyu ajustes sur la table de mixage, .... pas besoin de + de 2dB.... (meme 2 dB c'est déjà TROP !)

edit: "ce" collègue mixe sur une TASCAM de 32 pistes (ou 48 ? cheplu...) avec 4 bus et 2 OUTs.... depuis 40 ans.... il en a 50 bientot, je l'ai connu adolescent.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 03:59:39 ]