Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Harman
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Samsung finalise l'acquisition de Harman

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 913 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Samsung finalise l'acquisition de Harman
Après plusieurs mois de discussion, et malgré les déboires du patron de la firme sud-coréenne, l’acquisition de Harman par Samsung vient d'aboutir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne sais pas trop comment accueillir cette nouvelle mais quand on connait un peu l'histoire des marques du groupe Harman... Ca ne me dit rien de bon. Samsung est avant tout et surtout une machine à fric que rien n'arrête.
3
A oui quand même c'est :
AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon, Mark Levinson et Revel
Du bon en audio et surtout de l'historique
4
Digitech aussi me semble-t-il fait partie de ce groupe
5
Studer aussi, anciennement marque suisse, que dis-je, couteau suisse de la régie type Vista.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

6
Egalement dbx et Soundcraft + 30000 employés
7
bha voyez le coté positif, Samsung n'est intéresse que par des brevets et des techniques de production qu'il va allègrement piller.
Du coup on devrait assister à une gestion hasardeuse en interne suite à des prises de décisions pyramidale digne des shadocks.
Suivi d'une restructuration du personnel afin d'optimiser la masse salariale, et de rationaliser les équipes vu que ça n'est plus géré correctement. A ce moment la les meilleurs éléments se cassent, souvent pour monter leur propre structure, laissant dernière eux une coquille vide, remplie d'employés démotivés.
au bout de quelques années, samsung devrait s'apercevoir que ça coute plus cher que ça ne rapporte, et soit fermer les divisions, soit revendre les marques au plus offrant. "Mise à prix pour un super logo AKG qui fut le fleuron..."

mais donc je disais, le coté positif, c'est que ceux qui se seront barrés auront monté des petites boites sympa, fabriquant des produits novateurs de qualité, et on sera bien content de les découvrir. :bravo:
8
Citation :
Ca ne me dit rien de bon. Samsung est avant tout et surtout une machine à fric que rien n'arrête.

C'est clair, et ils sont aussi très fort pour la défaillance programmée (non ne dites pas obsolescence programmée, cette expression n'a aucun sens, c'est une erreur de langage). Je me souviens d'une TV et d'un lecteur MP3 tombé en panne moins d'1 mois après l'issue de la garantie.

Citation :
mais donc je disais, le coté positif, c'est que ceux qui se seront barrés auront monté des petites boites sympa, fabriquant des produits novateurs de qualité, et on sera bien content de les découvrir.

Oui mais ça prend parfois des années et entre temps, comme tu l'as très bien expliqué, que de gâchis, en termes de produits, d'innovations mais aussi de personnes humaines ... et ne me lancer pas sur les méfaits environnementaux, les pratiques antisociales et les magouilles financières de ce genre de multinationales. C'est leurs dirigeants milliardaires qui sont responsables du chômage et d'une partie de la misère du monde, pas les dirigeants politiques qui ne sont que leur marionnettes. ça y est je m'énerve...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:49:41 ]

9
Et oui Hakim... pareil... ce genre de rachat de boîte que j'aime par un monstre dont le président est en prison (ou pas loin), ça a la faculté de m'énerver... puis de me désoler... puis de me démotiver. Pfffffff

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
En même temps, jusqu'à présent c'était Goldman Sachs propriétaire de Harman. Avec Samsung, ça peut quand même pas être pire !