Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales Lone Wolf (disto)

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 16 052 vues
  • 4 followers
1 Pédales Lone Wolf (disto)

Salut à tous,

 

Je suis intéressé par les pédales LONE WOLF, et plus particulièrement par la harp break pour la distorsion https://www.lonewolfblues.com/break.html

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur cette pédale ? Est-ce qu'elle apporte vraiment un plus par rapport au autres produits de la même gamme ? (je recherche un son chaud typé rock/blues)

Est-ce que quelqu'un l'aurait essayé en direct sur une sono ?

Est-ce qu'on peut en trouver ailleurs qu'en import ? (j'en ai même pas trouvé chez thomann)

 

merci d'avance pour tout élément de réponse icon_wink.gif

Afficher le premier post
21

ça y est, j'ai reçu la Harp Attack icon_biggrin.gif

(c'était un peu long, il a fallu en recommander en Louisiane icon_lol.gif )

Petit essai rapide sur mon ampli "neutre" : config shure SM57>harp attack>harp delay V2>entrée ligne

(j'ai aussi une entrée micro, je voulais voir ce que ça donne, vu que ça fonctionne normalement en haute impédance)

Je teste d'abord le delay seul : on n'est pas sur un effet exubérant type echo, j'ai l'impression que ça réchauffe déjà un peu le son, et selon le réglage ça sonne plus ou moins "fermé". Selon les goûts on peut obtenir simplement du corps, ou appliquer un delay plus marqué. Comme je l'avais prévu, je ne pense pas avoir besoin de reverb, cela suffit à donner de la présence, du moins pour mon utilisation.

J'enclenche "l'Attack" : je monte un peu le volume de la pédale, le drive à moitié, et j'obtiens tout de suite un son plutôt chaud et roots, ça "crunche" assez vite si on joue en accord. La dynamique est bonne, je trouve que ça "répond" bien (notion très subjective). En poussant le Drive à fond, j'obtiens une saturation plus prononcée, forcement, mais qui ne bouffe pas trop le son, on garde du détail et c'est pas plus mal finalement....

J'étais en face de l'ampli, à la moitié du volume partout (pédale, canal, master), et j'obtenais déjà un bon volume. Aucun larsen, j'attends de voir en live en poussant face au guitariste icon_cool.gif

Bref, faut voir à l'usage (il faut que je peaufine les réglages), mais je suis assez content de mon acquisition, j'obtiens un son assez chaud et crunch qui devrait convenir à mes morceaux blues et rock, tout ça sans passer par un ampli à lampes icon_smile.gif

Bravo Lone Wolf blues Co !!

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 19:13:17 ]

22
Cool ça hotblow. !!!!!
Essai ce réglage ...sur le delay v2
Repeat à 08hoo
delay à 5hoo
et blend entre 14h et 16 hoo selon le goût de profondeur ....

Pour la harp attack
Mes observations si tu montes le drive il faut baisser le volume et pour le tone moi je navigue entre 10hoo et 14hoo
selon tonalité de l'harmo ...

Dis moi ton ressenti sur ces réglages et tes trouvailles que je teste ...les tiens !!

;-D


23

Merci pour les réglages, je testerai ça icon_wink.gif

pour le tone de la Harp attack, pendant l'essai je l'ai mis naturellement vers 13h-14h pour "éclaircir" un peu le son (j'ai effectué le test avec un Ré et un La).  icon_smile.gif

24
alors t'en es où avec la harp attack ??
25

Nickel, je trouve facilement mon son, en fait j'avais tendance au début à pousser l'overdrive, mais finalement j'y vais moins fort, ça sert surtout si on veut un jeu vraiment "dirty" icon_cool.gif  Par contre je ne sais pas trop si le volume de la pédale intervient dans la saturation, ou bien c'est juste un level...

Je suis moins à l'aise sur le réglage du Delay, va falloir que je creuse de ce coté là...

J'ai fait une démo en répet' à mes potes, ils ont senti tout de suite la différence, et le son leur plait bien, surtout pour un son péchu un peu old school : j'ai une sacré patate sur mon ampli !

reste à savoir si j'arriverai à avoir un son plus doux ou plus clair pour d'autres registres... (au pire je coupe l'Attack pour rester sur le delay seul).

En tout cas, les "Lone Wolf" sont adoptées par le groupe ! icon_cool.gif

 

 

 

26
Oui pour le drive je suis à 12 hoo , après avec le potard du micro j'apporte plus ou moins de volume , donc de gain et on obtient la disto suffisante en restant clean .. Si Le drive est plus fort vers 16 hoo ( son sympa ) mais on ne peut plus jouer du potard volume sur le micro et c'est un autre type de jeu ...faut que je le retravaille en réglage d'ailleurs ( tu m'y fait penser)
Le volume j'suis a 14 hoo environ , c'est juste un volume qui influx sur le signal de sortie ( combien t'envoi dans ton ampli ) mais plus tu montes le volume plus tu baisses le drive ( mon analyse ) et inversement pour pouvoir profiter du type de son que tu veux sans que l'ampli dégueule et que tu ai un peu de marge au volume micro ..

Pour le delay : j'ai longtemps jouer vers 16hoo sur la repet ( suite d'écho long avec du blend a 16hoo )mais maintenant après recherche et la harp attack je trouve qu'il faut mettre la repet sur 08hoo écho slap back ( léger retard ) qui donne du peps pour jouer plus rapide ... Il faut jouer avec et sans le delay pour percevoir son utilité ( répète un phrasé et tu switch un coup sur deux pour percevoir ton réglage )

Fais gaffe quand tu switch la harp attack en revanche car le signal va arriver plus fort dans l'ampli avec le delay seul ( moi c'est le cas ) et ça peut être très criard ( fais des essais avec la main sur le volume ....

27

Pour le delay j'utilise les 2 formules : le delay court la plupart du temps, pour donner un peu d'ampleur, sinon un delay long lorsque je veux plus de présence sur des morceaux plus "musclés" icon_wink.gif

Citation :

Fais gaffe quand tu switch la harp attack en revanche car le signal va arriver plus fort dans l'ampli avec le delay seul ( moi c'est le cas ) et ça peut être très criard ( fais des essais avec la main sur le volume ....

ah ? je n'ai pas eu cette impression, il me semblait au contraire que je baissais en niveau vu que la Harp attack apporte du gain. Je suppose que ça dépend de l'équilibre entre le volume micro et celui de l'Attack... je ferai un essai ce weekend...

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 19:45:52 ]

28
Ok ! C'est marrant !!???
Moi la harp attack me permet de monter mon volume ampli et mon master !
Si je repasse sur le delay du coup !!!

Faut que je reparte un peu dans les essais et explorations sonores car je touche plus depuis longtemps à mes réglages trouvés difficilement !! Lol

Salut hotblow ...
29
Bonjour à tous !
Je viens solliciter vos connaissances car j'ai un petit souci !
Je viens d'acheter une pedale lone Wolf harp break à la boutique bonnaventure. Cependant lorsque je joue avec, le voyant bleu ne réagit pas et je n'ai aucune disto.. Le bass boost lui me paraît bien fonctionner !
J'ai un ampli fender blues junior, un micro audix fire ball, une alimentation boss 9v, un transformateur d'impedance audix T50K.
Voilà tout !
Merci