< Tous les avis Tombo Lee Oskar
Tombo Lee Oskar
MrGambetta MrGambetta

« le tank »

Publié le 27/08/11 à 05:23
Lee Oskar, c'est un peu le russe de l'harmonica. Genre fusée Soyouz, vous voyez. Un gros machin en métal pas forcément tres glam et assez basique, mais très fiable.
Je ne lui vois pas grand défaut à part justement cette absence de séduction. Il fonctionne parfaitement, est très bien reglé d'origine, finition impec et je le trouve d'un excellent rapport qualité-prix.
Je n'ai pas d'accroche particulière avec le design plutôt massif, ni avec le son un peu passe-partout.
Sur cet harmonica encore plus qu'avec d'autres, c'est vraiment le joueur qui fait le son. De base il n'a pas vraiment de timbre typé comme le Marine Band ou Golden Melody.

Coté positif, c'est la volonté du fabricant de sortir un peu de l'harmo-classique-de-chez-hohner, avec soin et inventivité.
Et pour autant ça reste un très bon modèle.

Je le conseillerais volontier si :
- vous êtes un débutant qui cherche un harmonica fiable et facile à utiliser
- vous cherchez un modèle de qualité sans y laisser un bras
- vous êtes allergiques aux lames à la finition un peu aléatoire de certains modèles concurrents

édit : révision de mon commentaire un peu à la hausse : outre sa solidité j'aime bien sa facilité de jeu et le son franc de cet harmonica.
Pour de la rythmique par exemple je le préfère nettement à mes Hohner. Le son est péchu et sort tout de suite. Je vais donc en acheter un autre en C (premier modèle testé en G)