< Tous les avis B&C Speakers 15PS100
Dlcsono Dlcsono
Publié le 08/04/07 à 10:22
Un dimanche sur un vide-grenier j’ai pensé faire le bon choix en achetant pour une utilisation domestique et pour une misère un caisson de basse sans marque, au « pif » une centaine de litres et équipé d’un HP de 38 cm

Mise en marche écoute, mais ou sont les basses ? Bon et si je pousse le volume et non toujours pas de Boum Boum, la maison ne vibre pas !... mais le HP talonne un max. Bref là tout de suite, je serais tenté de dire je le jette à la poubelle y a rien a faire avec cette m.... . J'ai une autre solution, je commence par le démontage du HP petite inspection pas de marque sur le HP, la fabrication de la caisse est de bonne facture, au fond du caisson un filtre à pleurer et une section de fil d’écouteurs MP3.

Je m’interroge le jeu en vaut-il la chandelle y en a quand même pour près de 300€ de HP plus un filtre. Je demande conseils «Tu devrais essayer un kappa 15 LF ou un RCF L15 P540 pour un petit volume le top »

Je récupère chez un ami un kappa 15 LF qui dormait dan un carton montage, écoute du mieux mais Bof Bof Bof.

J'ai simulé avec WinIsd divers HP. RCF, Eminence et B&C volume inter de la boite 90 litres montage possible mais y'a plus qu'à modifier l'évent.

Je fais un essai avec un RCF L15 P540 (HP rodé) beaucoup mieux mais précision du son : 0

J'ai à nouveau remplacé le HP par un B&C 15PS100 Je dois reconnaître que les résultats des premiers essais sont incomparables ! Le son n'a rien à voir, beaucoup plus profond et dynamique, à faible volume ou élevé pour du 38 cm à 50Hz le son est percutant net et précis.

Comme d'habitude chez B&C on peut y aller du très bon matos.

Bref, une expérience qui ce termine très bien avec un filtrage adéquat, la modification de l’évent et remplacement du HP ça marche du tonnerre.