Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Omega Pro-15
Photos
1/3
Eminence Omega Pro-15

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque Eminence appartenant à la série Professional

Sujet différence oméga pro 15 et kappa pro 15 lf?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 847 vues
  • 8 followers
1 différence oméga pro 15 et kappa pro 15 lf?
bonjour a tous!
es ce que quelqu'un serait me dire quel serait le plus approprier entre le oméga pro 15 et le kappa pro 15 lf pour envoyer de la basse en extérieur?
a ce que je voi le oméga 15 fait 800W RMS contre 600W RMS pour le kappa. cela veut-il dire qu'il aura plus la sauce? et quel genre de caisson me conseillez vous pour cette HP?
j'ai lu qu'il fallait un caisson de 57 a 108 l sur le site d'éminence.
es ce que quelqu'un aurait un conseil?
2
la puissance ne veut pas dire qu'il envoie plus de sauce mais qu'il en tiend plus, faut comparer le SPL max. Quoiqu'il en soit, eminence est souvent optimiste sur la puissance... pour pas beaucoup plus cher qu'un omega tu as mieux chez RCF.
Après, pour les diff, faut comparer les paramèrtres T&S des 2 HP...
Dj Ju
3
okok mais c'est quoi les paramétrés T&S?
donc chez rcf un RCF L15P540 est bien? tu pense que les 500w du rcf tienne les 800w de l'oméga pro?
4
Si c'est pour de la free, et que tu comptes envoyer de la basse fréquences :
1 - ne prends pas du 15, mais plutôt du 18 pouces,
2 - fuis eminence comme la peste et achète des HP un peu plus sérieux.
5
Un kappa 15LF-2 aurait besoin d'une caisse de  115.87 litres accordé à 44Hz pour tenir à peine la puissance à chaud (pas à froid) de 41Hz à Fmax, ce qui correspond à un débattement de +-9mm à froid.
La coupure est à 51.1Hz en 3db de marge et 43.1Hz en +-3db à chaud.

A froid la coupure est à 44.7Hz,pour une tenue en puissance nominale de 300W en gros, en 600W on tombe à +-9mm le temps que le hp chauffe et se stabilise.

6
je ne comprend pas tout la...
qu'es que sa veut dire accordé a 44hz? et qu'es que le Fmax? le débattement je suppose que c  celui de la membrane donc 18 mm en tout.
la coupure c'est a dire qu'il faudra jammai descendre en dessous de 51.1Hz c'est sa? mais pourquoi en 3db ou +- 3db?
pour finir es ce que ce hp est un bon hp ou es ce que le oméga est mieux? d'après petermaler éminence n'est vraiment pas une bonne marque . es ce que je devrai plutôt me tourner vers des rcf ou ds B&C?
merci davance pour  vos réponses
7
D'accord avec Petermaler!
8
ça dépend du niveau max que tu vises, mais disons simplement que RCF touchera plus les 129db et Eminence les 123db.
Il y a clairement un écart.

J'ai juste écrit ce que l'on peut sortir ou maximum en basse d'un Kappa 15LF2 à chaud en étant sur la limite, c'est à dire du 41Hz à pmax en étant au maximum du hp.

Maintenant il faut relativiser : un Kappa15LF est légèrement supérieur à un SM115N en principe.

Pour du "High" SPL il vaut mieux du RCF.

B&C ça dépend vraiment des modèles : Beyma est plus constant que B&C par exemple.

B&C joue trop sur les paramètres en FS et QTS : sur le papier ça a beaucoup de rendement, mais en chauffe Beyma passe devant, par contre les B&C se contente de caisses plus petites :
Donc pour un constructeur, c'est un élément important, pour un sondier aussi.

Le constructeur de hps qui fait mal en ce moment c'est Eighteen Sound : certains de leurs bébés semblent impressionnant, mais bon il faut vérifier après.
9
Kool sound aussi on en parle pas mal...
10
Slt les gens , dites j'ai récupérer deux caisson avzc des oméga quEl qu'un pourrais me conseiller pour un ampli pour deux omega ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 14:35:37 ]