Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18G400
Photos
1/4

Sujet Remplacement membrane par une RCF LF 18G400

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 212 vues
  • 11 followers
1 Remplacement membrane par une RCF LF 18G400
Bonjour , j'ai cramer la membrane de mon sub 18D ( db technologie )

à la réparation il me demande environ 350 euro pour changer la membrane donc tant que a faire me suis dit que je pouvais le faire moi même ( c'est quand même pas sorcier ) et alors mettre plutôt du RCF

donc voilà je voudrais un avis d'une personne qui aurais eu la même idée, ou un avis générale sur l'opération

la RCF est aussi une 1000 watts donc je me dit que c'est bon pour l'amplis mais je suis sur que il y a encore plein de paramètre en plus

voilà en vous remerciant d'avance
2
c est le réparateur qui ta dit que le hp monter dans le sub 18d été un 18g400 ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
non du tout , juste moi qui est cherche une menbrane RCF +/- adapter , suis encore entrain de voir pour d'autre modèle
4
si tu ne connais pas le modelè monter dans le caisson tu ne peut pas monter n importe quelle membrane beaucoup de chose rentre en compte largeur et hauteur de bobine dimension exacte de la membrane des fois ça se joue a quelques mm , pareil pour le spider .


a la limite fait une photo de l arrière du hp monter dans le caisson et regarde si il n y a pas une ref sur un petit autocollant sur le hp

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
C'est extrêmement simple ! Db : conception allemande et gamelle + fabrication RCF. Donc de grande chance que sa soit cette gamelle dans ton sub ! Si les caractéristique sont identiques et se trouve dans le catalogue de RCF c'est surement lui !
6
Il y a quand même 11 références de 46cm chez RCF, mais il y a aussi des HP que RCF produit spécialement pour leurs enceintes, donc rien ne garantit que tu vas trouver le modèle exact. Par contre il y aura surement un bon équivalent, mais encore faudrait il pouvoir connaitre les caractéristiques du HP original ou pouvoir simuler le nouveau HP dans la charge de ce caisson. Si tu connais le volume interne avant et arrière du caisson et les dimensions des évents, c’est possible. Mais rien ne dit que les presets du DSP intégrés seront adaptés à ce nouveau HP (en même temps avec un bon DSP et un bon preset, ça ne doit pas pouvoir casser en utilisation normale)
7
Citation :
Db : conception allemande et gamelle + fabrication RCF.

N'importe quoi!
Meme si db et RCF sont des marques "sœurs" et font parties du meme groupe et cela ne veut pas dire que ce sont les memes produits. Les deux usines sont totalement séparées et fabriquent en Italie. Il n'y a rien d'Allemand chez db et les HP ne sont pas toujours des RCF et en tout cas pas les memes qu'utilise RCF dans les modèles +/- équivalents.
Meme si db fonctionne bien et offre un bon rapport Q/P, il y a une certaine logique qui explique la difference de tarif entre les deux.

Pour ce qui est des HP de remplacement. Comme l'a dit Midriaz le mieux est de faire une photo, Pour expliquer les différences de prix avec les gamme fabriquées sous la marque RCF, j'ai déjà vu d'autres marques, avec une photo ce serait plus simple.
Comme la precisé Marc34.o il y a beaucoup de modèles différents chez RCF et en photo ils se ressemblent presque tous, et si il suffisait de choisir un HP par rapport a une photo.... ! Il est meme possible que le HP dans le caisson soit en 4 ohms.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
D'après les sources Db technologie appartient à RCF : dB Technologies est la marque de fabrique de l’entreprise italienne AEB Industriale qui vient de fusionner avec RCF sous le nom de RCF Group, dernièrement entré à la bourse de Milan. > > (Source: Sonomag)

Lien : http://www.sonomag.com/archives/article,Go,bancs-essais,line-array-db-technologies-dva-t4,Id,2522.html
9
c est le contraire c est db technologies il y a plusieurs années qui a racheter le groupe rcf quand il été proche du dépôt de bilan .


d ailleurs le matériel db a bien changer a ce moment la et rcf en très peut de temps a sorti pas mal de nouveaux matos signe que les 2 marques ont bien travaillez .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
x
Hors sujet :
Citation :
qui vient
L'info sur sonomag date de 2007 ;-)
Citation :
rcf quand il été proche du dépôt de bilan

RCF n'a jamais ete proche du depot de bilan. c'est beaucoup plus "coloré" que ça. Pour faire court. RCF a été achetée par l'americain Mackie qui souhaitait fabriquer des enceintes, Mackie comme tout entreprise Americaine a souhaitée délocaliser vers la Chine pour augmenter les profits, les employés de RCF se sont battus, db a aidé a mettre les Americain dehors afin de garder la production en Italie, db et RCF font du coup partie du meme groupe.
Anecdote bis : Lors de l'achat de RCF par Mackie, 18 Ingénieurs et Techniciens de RCF qui ne voulaient pas travailler pour le groupe Americain ont deposés leurs dem" et monter la marque 18sound (le 18 car ils etaient 18).

Sans vouloir donner de leçon a personne. Voila ce que peut donner un combat "constructif" de salariés motivés pour garder leurs emplois plutot que de systematiquement se tourner vers les pouvoir public forcement incapable de faire quoi que ce soit. Que ce soit les marques entrent elles, les salariés ou les clients il y a une certaine solidarité pour préserver les emplois et la fabrication en Italie. db, RCF, B&C, 18Sound, Montarbo, FBT, Proel, SR tech, Faital Pro, Sica... et j'en passe. En France, qui fabrique en France, il reste qui dans ce segment de secteur d'activité?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.