Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet idéal pour mon orange?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 11 145 vues
  • 12 followers
1 idéal pour mon orange?
Etant possesseur d'une tete orange rockerverb, j'ai trouvé mon ampli ideal....peut-etre pourrais-je l'upgrader en lui offrant un (voire deux) de ces HP?
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
Afficher le premier post
61
Ok. Merci. Je préfère en France.
Finalement, mon cab maison avec alnico blue n'est pas terrible. Je pensais que les dimensions n'étaient pas très importantes. Mais finalement peut-être que oui. Ou alors c'est le médium.
Le son est brouillon. Il faudrait que je l'essaie avec un autre ampli.
62
Le medium ça ne va jamais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

63
Ah bon ? j'avais rien lu de tel. Tant mieux, remarque. C'était mon brouillon.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 17:40:40 ]

64
les HP celestion alnico Blue et Gold ne pardonnent rien : ni la guitare , ni l'ampli , ni les effets , ni le guitariste . Si tu veux avoir un bon son avec ces HP , il faut jouer sur du bon matériel . J'ai un JTM45 et JTM50 tous 2 "maison" donc en composants vintage . Il n'y en a qu'un qui sonne bien avec ces HP . le moindre point faible de l'ampli est mis en valeur par ces HP , tout comme les qualités aussi . Cherche le maillon faible ;-)

Alain

65
MOI.
66
Pour être sûr. J'ai en ce moment une tête Gigmaster 15 (engl) que je trouve sympa d'ailleurs. Elle est donc vendue pour 15 watts. Je peux donc sans risque lui mettre au c... mon baffle alnico blue ? Ou faut-il une marge de sécurité?
je pense que c'est bon mais je préfère demander.
merci
67
Ben si j'ai bien compris, tu as deux Celestion blue donc avec un ampli de 15W, tu as déjà la marge de sécurité.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

68
Non, je me suis fait un petit avec un seul alnico.
69
Tu verras bieen alors.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

70
Citation de miré :
Pour être sûr. J'ai en ce moment une tête Gigmaster 15 (engl) que je trouve sympa d'ailleurs. Elle est donc vendue pour 15 watts. Je peux donc sans risque lui mettre au c... mon baffle alnico blue ? Ou faut-il une marge de sécurité?
je pense que c'est bon mais je préfère demander.
merci


Si tu ne le pousses pas à fond (ce que je doute) tu ne crains rien. Cependant, certains Vox AC15 n'ont qu'un seul Alnico Blue donc si tu respectes l'impédance et le reste je ne vois pas de soucis, en théorie, mais je ne connais pas cette tête...