Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creamback vs wgs: quel choix selon vous?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 464 vues
  • 6 followers
1 creamback vs wgs: quel choix selon vous?
bonjour


je vais faire un cab "custom" par two-rock en 1X12, et ils me proposent deux HP

- soit le creamback G12M 65
- soit le WGS 12 65 qui serait fabriqué par "warehouse guitare speakers" que pour two rock

ici: https://wgs4.com/builders/two-rock-amplifiers



avez-vous des retours sur ces wgs ou la marque? et le creamback a quoi comme caractéristiques, à part du jus?

mon style de jeu est varié, mais axé pop, funk, et rock (beaucoup de live) je joue sur prs LP strat et télé

quel choix et pourquoi?!

merci :-)


si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
WGS fait d'excellents haut-parleurs, j'en utilise mais je ne connais pas ce modèle dédié.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
merci de ta réponse

je cherche un son plutot tranché avec des mediums et bien gras (mais pas trop).
que ça puisse encaisser des grosses distos mais aussi un beau clair compressé

tu as quoi comme modéle, toi

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Si tu donnes ces indications chez Two-Rock, ils ne peuvent pas te conseiller ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
quand je leur écris, je mets 200 lignes à chaque mail, et leur réponse est des plus laconiques:

- yes
- wgs 1265 or creamback

pas de quoi ouvrir un débat, quoi.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
son plutôt tranché avec des médiums et du grave mais pas trop c'est plutôt normal qu'il te propose ces deux HPs car il corresponde bien à tes exigences surtout en 1X12.Je pense qu'en 2X12 il t'aurai aussi proposé des Greenback et des GWS équivalent. Un Creamback c'est 65W et Greenback c'est 25W chacun. Au final qu'as tu choisi?
7
son plutôt tranché avec des médiums et du grave mais pas trop c'est plutôt normal qu'il te propose ces deux HPs car ils correspondent bien à tes exigences surtout en 1X12.Je pense qu'en 2X12 il t'aurai aussi proposé des Greenback et des GWS équivalent. Un Creamback c'est 65W et Greenback c'est 25W chacun. Au final qu'as tu choisi?

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 05:28:11 ]

8
salut et merci de ton message
je suis plutôt parti sur un 1x12 creamback.

je dois dire qu'il fait super bien le job, surtout sur le canal clean et quand ça crunch.

je suis un peu plus réservé avec de la grosse disto.
ça aurait tendance à ne pas bien projeter le son, ça reste un tantinet dans la gamelle, et les graves sont un peu écrasés.
rien de grave, mais je sens que les chevaux ne sont pas lâchés.

cela vaudrait le coup d'essayer avec genre un EV ou le C90 de mesa, mais ce n'est plus l'esprit

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

9

Un g12M pour de la grosse disto n'est pas des plus adaptée. Mais "punk", "funk" et "rock" n'en ont pas besoins en général. Le G12H75 et certains Eminence se prêteront mieux à ce genre d'exercices. Attention au G12M25 qui ne se prête pas du tout à ces exercices (en général tous les small magnet ont leurs problèmes avec le tranchant et l'assise).

Je connais WGS depuis un cab que nous avons modifié pour l'un de mes collègues. Ce sont de bons saladiers, mais leur provenance est très floue. Sous le logo de Warehouse Guitar Speaker, on peut lire "assembled in USA". Ce qui ne veut pas du tout dire "Made". On joue sur les termes, et l'ombre d'un swampshop chinois n'est jamais loin. On peut aussi noter que WGS a soutenu la campagne de Donald Trump, ce qui montre une certaine philosophie de ce groupe.

10
j'ai un wgs et 65 dans mon fargen blackbird. il est arrivé avec et je ne sais pas trop ce qu'il fait là. c'est pas terrible. neutre et même assez sourd avec en plus des aigus tout à fait désagréables (piquant). j'envisage un creamback pour ouvrir tout ça.