< Tous les avis Celestion Vintage 30
tuvok tuvok

« bof bof bof »

Publié le 13/01/13 à 13:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je les utilisés environ 8/9 ans sur de très bonne têtes à lampes (Soldano SLO et Steavens Poundcake).
Déjà la dénomination "Vintage 30" Je vois pas trop ou ça sonne vintage,et 30,je comprends pas pourquoi 30 vu qu'ils développent 60 watts.
En fait,Celestion aurait du opter pour la dénomination Modern 60,et sur le coup au moins on saurait à quoi s'en tenir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non,c'est après acquisition que j'ai eu l'occasion de les comparer.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Ce que j'aime le plus: euh.... ben rien (après comparaison avec d'autres hp)
La dénomination Vintage est complètement mensongère,ça sonne bien trop moderne pour ça,de plus à fort volume le son est agressif,criard,nasillard,bien trop droit.Les graves bavent à mort,les médiums et aigus vous "vrillent" les tympans,ils ne sont ni crémeux ni chantant comme sur les Greenback,ça sonnent bien trop "métallique et "dur".
Les V30 occupent bon nombres de cab même haut de gamme,à se demander comment est ce possible...
Limite si Celestion ne paye pas les constructeurs pour qu'ils installent des V30 dedans.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Cher au vue des performances.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Certainement pas !
Je pense que ses hp sont idéal pour des jeunes jouant du métal actuel,pour tout le reste ils ne sont vraiment pas à conseiller.

A la base ils me paraissaient pas trop mal ces V30,mais avec le temps j'ai appris à les détester,de plus j'avais jamais eu l'occasion de les comparer avec d'autres hp.
Une fois l'opportunité d'avoir pu les comparer à d'autres hp,là je me suis vraiment rendu compte à quel point ils étaient "naze".
Comparaison faite avec des Eminence The Wizard et Private Jack. Warehouse guitar speakers Retro 30 et Veteran 30,ainsi qu'un hp Tayden Hight Brit.
Y a pas photo,le V30 est littéralement enterré !
Pour moi,à ce prix là,c'est un des "pire" hp dispo sur le marché.

Je rejoint l'avis de Qillax,on lit partout que ces hp sont formidables et merveilleux et blablabla.... surtout ne vous faites pas piéger !
Si vous voulez un son "pourrave",c'est le hp idéal !