< Tous les avis Celestion Vintage 30
be23 be23

« Un classique »

Publié le 15/11/15 à 07:18
Ce HP équipe un nombre incalculable de baffles et de combos, il est monté chez moi dans un ppc 212 Orange, baffle raccordé à une tête Orange OR100. Il fait autant d'amoureux que d'ennemis jurés, tout simplement parce que c'est un HP TRÈS typé.
En effet il présente une bosse caractéristique dans les mediums, ce qui permet d'être bien audible dans le mix, et ça c'est positif. Maintenant, ce bas medium si prononcé donne l'impression de fréquences basses un poil baveuses, et la sensation d'aigus en retrait (en tout cas avec ma tête). Globalement, on peut donc soit avoir l'impression que le son est brouillon et manque de précision, ou soit qu'il est délicieusement gras et "ballsy", toujours en fonction des goûts des uns et des autres.
A la question le vintage 30 sonne-t-il vintage comme son nom l'indique ? Et bien encore une fois tout est histoire de référentiel personnel, mais il est évident qu'on trouve des HP plus ronds et plus moelleux sur le marché (le Celestion Greenback par exemple).

Personnellement, j'estime au final que c'est un bon HP, qui donne une assise très solide à mon son. Cela dit, je l'ai finalement couplé à un Celestion Century Vintage pour gagner de la présence dans le haut du spectre et un chouya de précision, et je suis totalement conquis par cette configuration.