Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HBR-118 ! Quelle haut parleur ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 17 927 vues
  • 10 followers
1 HBR-118 ! Quelle haut parleur ?
Salut tout le monde!

je suis nouveau sur le forum, donc comme il se doit, je me présente: je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis un fan de grosse sono!

j'ai donc enfin commencé (il a une semaine) la construction de mes 2 HBR-118 en MDF 18mm !!

Et je viens donc vous voir car je n'arrive pas à me décider (ou plutôt trouver ^^) sur quelle Haut parleur il faut que je prenne ...

Je tien à dire que j'ai en ma possession un ampli Thomann t.amp ta-2400 !
j'ai donc vu que l'ampli ( comme tous il me semble...) envoie plus lorsque celui-ci alimente du 4ohms (ici 2 x 650w en 8ohms et 2 x 1200w en 4ohms..) j'ai donc chercher un haut parleur en 4 ohms et j'ai pour l'instant trouvé celui-ci:

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/eminence-omega-pro-18/f-106291002-emi4049521026478.html

Serait-il donc possible que vous me conseiller sur le choix d'un haut parleur (en tenant compte de mon ampli et que je veux que ca envoie le plus possible ... :-p) SVP?

Merci beaucoup :)
Afficher le premier post
41
utiliser les mhb4818 au dessus de 120 hz ne serre a rien c est du gâchis ce caisson et fait pour avoir une descente en fréquence honorable et pouvoir monter correctement pour être raccorder directement au mt130 .

si tu veux vraiment rajouter un kick choisis un caisson prévu pour ça et pas un gros sub comme le mhb.

pour le filtre passif du hr118 c est a évité ce genre de filtre bouffe de la puissance d ampli et tu auras en plus du mal a en trouver un avec la bonne coupure .

pour faire simple je pense que tu veux que ça envoie le plus possible pour tes soirées donc oublie le mélange de caisson , fait sois 2 hbr118 et plus tard t en fait d autre sois tu part que sur du mhb4818 , le faite de mettre des caissons identiques ensemble donnera un effet de couplage qui augmentera un peu le rendement et évitera d avoir des problèmes de phase et de raccord .



le t.racks peut être utiliser en 2x2 voies stéréo ou 3 ou 4 voies mono , ce qui veux dire que si tu laisse le proc en 2 voies stéréo tu ne pourras brancher que les mt130 dessus tu n auras plus de place pour autre chose .

si tu branche en 3 ou 4 voies mono tu peux tous alimenter mais tu n auras plus la stéréo et en plus il faudra bien veiller a ce que tes amplis et un mode parallèle surtout pour les sats .

il reste le solution de trouver un filtre 2x3 voies stéréo ou 2x4 voies ou encore racheter un 2 eme t.racks




"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 01:10:26 ]

42
oui c'est trop galère pour le filtre sur le sub ..

Du coup je fini mes 2 MHB en CP 19mm que j'utiliserai ensemble, puis je laisserai mon HR dans ma chambre (70m carré, je précise pour pas que l'on me dise que je suis singlé ..) que je ferai tourné en guise de home cinema 5.1, puis mes MHB seront la pour faire les grosse soirées ... mais du coup j'ai toujours un problème, il faut que je trouve un filtre en 2x3 voies .. deja que je trouve que le prix est abusé pour seulement un filtre .. donc ca fou les boules ...

En revanche, étant donné que je n'est pas commencé le 2 ème MHB, quelle est le caisson ayant le meilleur rendement entre lui et BR ? J'utilise le RCF LF18G401 dans tout les cas car le N401 à pris 150€ en l'espace de à peine de 2 ans ...
43
Question efficacité, le MHB est supérieur.

Filtre 2x3 voies pas cher: DCX 2496
44
ok, j'hésite pas alors.

C'est celui a laquelle je pensais ... j'en ai trouvé un autre moins chère mais avec moins d'options ..
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro.htm
tu en penses quoi ?
45
Le numérique offre bien plus de possibilités qui pourront t'être utiles.
46
Exacte, j'ai bien regarder et je vais me prendre lui, amplifier mes 2 MHB avec un TSA 4-1300, amplifier mes tweeter avec un E-800 puis amplifier les médium avec les voies restantes du TSA
47
Salut tout le monde, j'ai vite besoin d'un réponse si possible svp ...
Je suis en pleine commande de tout mes composant, j'ai donc pris 2 hp rcf lf18 g401, cables speakon section 2x2.5mm, un ampli, etc... , et un filtre actif Behringer DCX2496, mais j'ai un gros problème, je ne vois pas comment me connecter via mon pc (macbook pro) .. quelqu'un peut il m'aider svp ..?
48
Le DCX 2496 se connecte à un PC sous Windows équipé d'un port série.
Pour le faire fonctionner avec un MacBook, il faut non seulement y installer Windows (en virtuel ou avec bootcamp),mais en plus lui adjoindre un port série. Il existe des adaptateur USB/Serie, je ne sais pas du tout si c'est compatible.
49
voila pk j'aime les filtre simple analogique 2x3 vois dbx :-D
50
On peut régler le DCX sans faire appel à un PC externe! Mais c'est moins ergonomique, c'est sûr.